Les licks du mois... Novembre


Les licks du mois... Novembre

 

Après un mois d'octobre aux couleurs bluesy, on change notre costume pour une couche supplémentaire aux teintes jazzy, cette fois. C'est donc avec Sylvain Courtney que vous avez rendez-vous dès maintenant et avec le retour du froid, rien de tel que de jolis plans Jazz pour se réchauffer les doigts.

 

 

LICKS DE GUITARE JAZZ

 

3 interprétations différentes, mais toutes dans la même idée : vous faire travailler votre fluidité de jeu. Que ce soit sur un plan de Pat Martino, Lage Lund ou encore une transcription guitare du trompettiste Clifford Brown, vous aurez de quoi suer et vous réchauffer.

 

Comme d'habitude, prenez le temps de bien lire les tablatures, de comprendre la logique des différents licks. Pour cela, écoutez d'abord à plusieurs reprises les licks sans toucher votre gratte afin d'en saisir la rythmique et comprendre la mélodie. Ensuite, allez-y par étape en découpant le plan en autant de parties que vous le voulez. Travaillez ensuite chacune d'elle lentement, très lentement, sur un métronome, et imbriquez-les ensuite pour arriver - toujours lentement - au plan complet.

Après et seulement après cette étape, vous pouvez commencer à augmenter les tempos.

 

Comment ? Je me répète depuis des mois ?

Oui. Sans doute. Mais c'est parce que c'est l'une des choses les plus importantes lorsqu'on apprend une nouvelle chose à la guitare - ou même sur tout autre instrument. Ne pas vouloir aller trop vite tout de suite. Décortiquez, pratiquez lentement, augmentez progressivement. C'est la seule marche à suivre efficace :)

 

Allez, c'est le moment de mettre tout cela en application :

 

 

> VOIR LES LICKS JAZZ DU MOIS <

 

 

Bon cours H toutes et H tous et à très vite,
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.

 

 


par Raff Dylan

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours