Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/4:20
-
1. Intro
00:00/4:20
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Cliquer sur le bouton "Démarrer" et autoriser l'accés au micro pour utiliser l'accordeur.
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

Owner of a Lonely Heart (riff)
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs

Apprendre Owner of a Lonely Heart de Yes à la guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Mise en pratique de vos powerchords et d'un jeu très staccato sur ce riff mythique !

Comment jouer Owner of a Lonely Heart de Yes à la guitare ?

Si vous voulez exercer et pratiquer vos powerchords, ce riff est fait pour vous ! Ce riff est plutôt simple dans le sens ou c'est le même plan tout du long et qu'il n'est pas très rapide à la vitesse originale. La chose la plus importante est que, après la première mesure en guise d'intro qui est jouée en laissant les notes sonner jusqu'au bout, il faudra jouer de manière très franche et jouer avec les silences. Voilà ce qui donne tout l'intérêt à ce riff mythique.

Ecoutez bien les conseils de Lazy et regardez bien la partition et les tablatures pour bien comprendre où ces silences doivent apparaître.

L'histoir du riff

Issu de l'album 90125 en novembre 1983, Owner of a Lonely Heart fait partie d'une des titres les plus populaire du groupe, certainement en ce qu'il est peut-être plus accessible, plus pop que les autres productions psyhé/progressive du groupe. Pas étonnant donc qu'on le retrouve à la première place du Billboard Hot 100 américain (seul single du groupe à avoir atteint cette place) et dans le Hot Mainstream Rock Tracks.

D'abord enregistré sur un Four Track recorder dans le Home Studio de Trevor Rabin, guitariste de l'époque, le morceau a été retenu pour leur futur album. L'anecdote originale est ces cuivres étranges samplé et parsemé un peu partout sur le riff. Il s'avère que c'était une sorte de plantage du recorder qui avait accéleré la piste ce qui donne ces son un peu stridents et particulier. Réenregistré en studio par la suite, ces cuivres ont été gardés, disant que cela définissait parfaitement l'ambiance étrange de ce titre.