Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/5:04
-
1. Intro
00:00/5:04
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

Can't Stop (riff)
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs
y

Apprendre Can't Stop de Red Hot Chili Peppers à la guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Avec un groove assez incroyable, ce riff staccato est l'un des plus mythiques de Red Hot Chili Peppers.

Comment jouer Can't Stop de Red Hot Chili Peppers ?

Le mot d'ordre pour ce riff de guitare, c'est groove ! Teinté largement funk, il faut en effet faire vivre ce riff. Apprenez d'abord la structure du riff et une fois celui-ci assimilé, jouez avec la dynamque de votre jeu, l'attaque des cordes, des ghost notes etc ; toujours dans cette idée de faire groover un maximum cette partie de guitare. Pas de règle stricte pour cela, personnalisez-le donc selon votre envie.

Aussi, la chose à laquelle être attentif est le "mutage" des cordes. En effet, il vous faut absolument muter les cordes non jouées et prendre totu de suite le bon geste selon si vos coups sont joués contre le haut ou contre le bas (comme l'explique Lazy Dalagan dans le cours). Apprendre ce riff demande un bon mélange entre précision et liberté.

L'histoire du riff

Troisième single de l'album By The Way, Can't Stop (tout comme l'album) a été produit par Rick Rubin que l'on connait pour avoir collaboré avec, entre autre, Metallica, Beastie Boys,  Johnny Cash, Jake Bugg, Slayer, Black Sabbath, AC/DC, Aerosmith, Linkin Park, The Mars Volta, Rage Against The Machine, ... ok, on arrête là ?! C'est donc sans grande surprise que cet album et ce titre vont pointer aux premières places des charts. Très funky/groovy, Can't Stop est un magnifique mélange entre les anciennes productions du groupe et leur changements pou des productions un peu plus léchées et contruites. La basse de Flea, magnifique comme à son habitude, sublime encore la chanson et fait de ce morceau l'un des plus mythique du groupe.