Cours de guitare pour débutant

Découvrez notre site et profitez de vos
15 premiers cours
gratuitement

Accéder aux cours

Vous débutez en guitare ?

Des cours faits pour vous.

Sans aucune base de solfège, la méthode de guitare HGuitare vous permet de jouer rapidement vos premiers morceaux et de vous amuser sur des morceaux d’accompagnements.

Vous avez des questions ?

Pas de souci, posez-les sur le forum ou même dans l’onglet « discussion » de chaque cours et vos professeurs, ainsi que l’équipe HGuitare vous répondent personnellement et rapidement.

Guitare classique, folk ou éléctrique ?

Voici les trois principaux types de guitares existants. Chacun a sa préférence, certains les aiment toutes, c’est pourquoi, sur HGuitare, vous trouverez des cours adaptés à chacun de ces types de guitares. Nous nous adaptons également à votre style de musique préféré.

Nos avantages

Pour débutants à confirmés

Une méthode pour
tous les niveaux

Pour tous types de guitare

Adapté à tous les types
de guitares

Professeurs en ligne

Les profs répondent
à vos questions 7j/7

Morceaux à apprendre

De nouveaux cours
chaque semaine

Et si je dois m’entraîner ?

Rien de plus simple ! Encore une fois, pas besoin de quitter le cours, mettez-le simplement sur pause et cliquez en haut du lecteur sur l’icône « métronome », ou encore sur l’icône « playbacks » afin de vous entraîner à votre rythme, tranquillement, puis de reprendre le cours là où vous l’aviez laissé. Votre professeur n’aura pas bougé.

Les cours de guitare

Tout en un !

La main gauche, la main droite, la rythmique, la tablature, les accords : absolument TOUT est détaillé dans vos cours HGuitare pour vous faciliter l’apprentissage. Plus besoin de quitter votre cours pour vérifier une information puisque vos professeurs vous décortiquent tous les gestes à faire, pour chaque leçon et à chaque instant. Le but est de vous permettre de suivre au mieux les exercices proposés, en même temps que les professeurs.

Progresser en guitare

Visualisez la progression de votre apprentissage de la guitare

Progresser est un facteur essentiel dans l’apprentissage de la guitare.

Suivez votre évolution grâce au rapport de progrès et gardez votre motivation intacte pour atteindre le niveau suivant.

En savoir plus

les profs hguitare

Vos professeurs de guitare sont motivés et passionnés.
Leurs années d’expérience en tant que guitaristes professionnels leur ont permis de mettre au point un système d’apprentissage efficace et adapté à votre niveau.
Ils sont présents tous les jours pour répondre à vos questions et vous aider à progresser.

En savoir plus

les avis de nos élèves

Note moyenne du site 4.9/5

Permet d'apprendre en se fixant des objectifs !

18.04.2017

Débutant , pas toujours simple de déterminer la position des doigts et ,ce, même avec la vidéo . En fouinant sur internet on y arrive. Sinon , pour l' instant , content. Je prends plaisir

12.04.2017

Hguitare est un site trés complet, aussi bien au niveau des exercices techniques, que des riffs, les morceaux, puis les outils (métronome, accordeur et banquesd 'accords), bien sur un petit forum...Et...

12.04.2017

Une méthode qui permet d'appréhender pas à pas la guitare, avec des vidéos très pratiques, des conseils judicieux et de chouettes morceaux pour s'entraîner.

04.04.2017