Méthode cours de guitare en ligne

Découvrez notre site et profitez de vos
15 premiers cours
gratuitement

Accéder aux cours
Les cours

Les cours de guitare

Nos cours ont été pensés comme un tout, une méthode vous permettant d’apprendre la guitare depuis chez vous, sans contraintes. Vous serez guidés et soutenus grâce aux cursus que nous avons organisés pour vous. Les cours proposés seront toujours adaptés à votre niveau pour vous permettre de progresser à votre rythme. Notre méthode aura l’avantage de garder votre motivation intacte pour vous permettre ainsi de voir l’apprentissage de la guitare en ligne comme un plaisir.

La progression

Le principe de la méthode ?

Progressez avec des cours ordonnés de manière pédagogique et logique afin d’apprendre la guitare de façon complète. Alternez des cours théoriques et des morceaux d’artistes connus ou encore des cours de techniques vous étant tous suggérés selon votre avancée dans les cursus.

De plus, vous pourrez savoir rapidement où vous vous situez en visualisant votre progression dans l’apprentissage de la guitare grâce à votre rapport de progrès personnalisé et journalier.

  • Plus de 250 cours vidéo (dont une quinzaine en DEMO)
  • Une méthode adaptée à tous les niveaux
  • Pour tous les styles de guitare, électrique, classique et folk
  • Les profs répondent à vos questions 7j/7
  • les outils
    du guitariste

    Les outils tels que l’accordeur, le lecteur de playbacks, les métronomes personnalisables ou encore un jeu ludique sur les accords vous permettent de tout avoir sous la main pour vous entrainer et progresser de façon efficace.

    En savoir plus

    Les BADGES
    du guitariste

    Nos challenges ludiques et interactifs vous aident à rester motivé pendant toute la durée de votre apprentissage de la guitare. Ils vous permettent de mesurer vos progrès en un clin d’œil et de vous fixer facilement de nouveaux objectifs.

    Les badges

    les avis de nos élèves

    Note moyenne du site 4.9/5

    Après plusieurs tentatives non fructueuses d'apprendre la guitare avec un prof et/ou seul. J'ai voulu persévérer et j'ai découvert HGuitare. Quelques échanges avec Lazy, quelques visionnages gratuits,...

    17.01.2017

    les cours sont de très bonne qualité, il faut être attentif aux détails et être patient. Surtout prenez du plaisir

    17.01.2017

    Très content de mon abonnement. C'est cher, mais ça vaut le vaut bien : - Techniquement, le site est nickel (tout fonctionne bien, le système de vidéos est bien foutu), - Les cours sont clairs...

    15.01.2017

    Profs sympas et pédagogues, ambiance décontractée, pour tous âges et tous styles. La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir trouvé avant car ce site est super !

    15.01.2017

    les profs
    hguitare

    Vos professeurs de guitare sont motivés et passionnés.
    Leurs années d’expérience en tant que guitaristes professionnels leur ont permis de mettre au point système d’apprentissage efficace et adapté à votre niveau.
    Ils sont présents tous les jours pour répondre à vos questions et vous aider à progresser.

    En savoir plus Les Professeurs

    nos styles
    musicaux

    Cours de guitare jazz

    Jazz

    Cours de guitare rock

    Rock

    Cours de guitare pop

    Pop

    Cours de guitare variété

    Variété

    Cours de guitare acoustique

    Acoustique

    Cours de guitare blues

    Blues

    Cours de guitare hardrock

    Hard Rock

    Cours de guitare metal

    Metal

    Les cours de guitare sur hguitare, c’est :

    Cours la guitare

    Plus de 120 cours
    de cursus

    Pour guitaristes débutants, intermédiaires et avancés.
    Soit plus de 4'000 minutes de cours.

    Morceaux de guitare

    Plus de 80 morceaux
    d’artistes

    Pour tous les niveaux. Les chansons vous sont suggérées selon votre avancée dans les cours.

    Techniques de guitare

    Plus de 20 cours
    de techniques

    Apprenez des techniques spécifiques à la guitare
    et enrichissez votre jeu.

    Rifts de guitare

    Plus de 50 riffs
    mythiques

    Riffs qui ont marqué l’histoire Rock, Metal, Pop, Funk, Blues, etc... Retrouvez un nouveau riff en plus chaque semaine.

    Nos Partenaires