Mes cours intermédiaire : cursus 6

Cursus 6

Les powerchords (accords de puissance) seront expliqués et nous continuerons à parler des intervalles qui vous permettront en fin de cursus de suivre une introduction sur les accords septième et de mieux comprendre comment fonctionnent les accords en général. Le fingerpicking sera également abordé avec des arpèges d'accompagnements simples pour vous mettre la technique dans les doigts.
Liste des cours disponibles dans ce cursus:
1

Trouver ses notes sur le manche

Des astuces pour retrouver très facilement et rapidement les notes sur votre manche de guitare.

2

Les Powerchords 1

Gratuit

Les powerchords sont des accords simples mais efficaces, principalement utilisés dans le rock.

3

Les Powerchords 2

Les powerchords peuvent être modifiés afin d'obtenir des sonorités plus sombres.

4

Les Intervalles 2

Grâce à la compréhension des intervalles vous serez capable de retrouver par vous-même n'importe quelle note sur le manche.

5

Accords 7ème - Introduction aux accords de 7ème

Dans ce premier cours, nous allons revoir la construction d'un accord de base afin, dans un premier temps, de pouvoir facilement trouver la Tonique, la Tierce et la Quinte de celui ci. Puis, à partir de là, rajouter une septième sur un accord barré.

6

Accords 7ème - Les accords de 7ème sur la corde 5

Découvrez les 4 possibilités de construire un accord de 7 ainsi que la manière de les nommer. Il y a une petite subtilité qui va vous permettre de comprendre rapidement la logique des accords 7.

7

Fingerpicking - Les arpèges d'accompagnements

Premier cours sur la technique du fingerpicking en jouant des arpèges d'accompagnements. Le principe et d'isoler chacune des notes d'un accord afin des les jouer les unes après les autres ; chaque doigt ayant une corde "attribuée". C'est parti !

8

Fingerpicking - Les patterns courants

Gratuit

Dans ce cours, nous allons poursuivre la technique du Fingerpicking avec la découverte de cinq schémas ou patterns d'arpèges couramment utilisés. Patterns que vous avez probablement déjà entendu dans de grands morceaux.