Cours de guitare acoustique

Découvrez notre site et profitez de vos
15 premiers cours
gratuitement

Accéder aux cours

Vous voulez apprendre la guitare acoustique ?

Sur HGuitare, vous serez plongé dans des cours de guitare acoustique adaptés à votre niveau. Vous voulez apprendre à jouer des morceaux connus avec votre guitare classique ou folk, savoir vous accompagner au chant avec des suites d’accords mélodieux ou simplement vous faire plaisir à vous ainsi qu’à vos amis ? La méthode HGuitare est faite pour vous.

Avec des cours organisés et progressifs, vous aurez toujours un fil conducteur afin de fixer avec les professeurs des objectifs clairs et précis.

Accords, jeu en arpège, gammes, mélodies, improvisation, apprenez tout ce qu’il faut savoir dans différents styles pour maitriser au mieux votre instrument favori.

Nos avantages

Pour débutants à confirmés

Une méthode pour
tous les niveaux

Pour tous types de guitare

Adapté à tous les types
de guitares

Professeurs en ligne

Les profs répondent
à vos questions 7j/7

Morceaux à apprendre

De nouveaux cours
chaque semaine

  • Plus de 250 cours en vidéo
  • Partitions et tablatures à télécharger
  • Pour débutants à confirmés
Les cours de guitare

Des cours de guitare, une méthode

La pédagogie développée dans notre méthode pour apprendre la guitare en ligne est le fruit de longues années d’expérience dans l’enseignement.

Nous vous guidons à travers chaque étape de vos cours de guitare afin de vous offrir un réel suivi.

En savoir plus
Progresser en guitare

Visualisez la progression de votre apprentissage de la guitare

Progresser est un facteur essentiel dans l’apprentissage de la guitare.

Suivez votre évolution grâce au rapport de progrès et gardez votre motivation intacte pour atteindre le niveau suivant.

En savoir plus

les profs hguitare

Vos professeurs de guitare sont motivés et passionnés.
Leurs années d’expérience en tant que guitaristes professionnels leur ont permis de mettre au point un système d’apprentissage efficace et adapté à votre niveau.
Ils sont présents tous les jours pour répondre à vos questions et vous aider à progresser.

En savoir plus

les avis de nos élèves

Note moyenne du site 4.9/5

Wiad
Les cours sont hyper pédagogiques et très bien expliqués! Il y a quelques années j'avais tenté d'apprendre la guitare avec un prof privé qui m'avait complètement démotivée et rien appris. Sur HGuitare...

23.02.2020

fredman5962
De niveau intermédiaire en guitare ce site me permet de revoir certaines bases et de développer d'autres techniques. Ce que j'aime c'est la progression dans les vidéos, les explications claires et le...

20.02.2020

lauma
Après trois mois d'abonnement, je viens de renouveler pour 6 mois. Le site est vraiment bien fait. Il y a différents styles de musique , les explications sont claires et les profs sont sympathiques.

17.02.2020

Gedinus
Bonjour Les cours de guitare ne manque pas sur le Net mais très souvent ils pèchent par excès ou par défaut. Sur votre site on n'est pas loin de se trouver dans la même situation qu'avec un prof ave...

12.02.2020

Les cours de guitare sur hguitare, c’est :

Cours la guitare

Plus de 120 cours
de cursus

Pour guitaristes débutants, intermédiaires et avancés.
Soit plus de 4'000 minutes de cours.

Morceaux de guitare

Plus de 80 morceaux
d’artistes

Pour tous les niveaux. Les chansons vous sont suggérées selon votre avancée dans les cours.

Techniques de guitare

Plus de 20 cours
de techniques

Apprenez des techniques spécifiques à la guitare
et enrichissez votre jeu.

Rifts de guitare

Plus de 50 riffs
mythiques

Riffs qui ont marqué l’histoire Rock, Metal, Pop, Funk, Blues, etc... Retrouvez un nouveau riff en plus chaque semaine.