PROGRESSION A L'AIDE DE PLUSIEURS APPROCHES

avatar
Tigrette

26/09/2017

Coucou la HCommunauté,

Quand j'ai commencé à gratter avec un vrai désir de progrès, la réponse de l'univers m'a apporté "H-Guitare" (merci à ma jumelle) ... Mais ... j'ai été rattrapée par de mauvaises positions (mains et épaules) que je n'ai pas su corriger toute seule ... Donc, je me suis mise en quête de trouver un prof. qui aurait envie de m'aider sur ce sujet en particulier ... J'ai trouvé un prof. tout jeune, tout chou, tout enthousiaste, très pédagogue et super détendu (tout le contraire de moi 😇 : en 2-3 cours, par son exemple, il m'a permis de comprendre quelles positions entrainent des crispations.

J'apprécie énormément cette expérience positive très complémentaire aux cours et conseils H-Guitare.
Je me demandais combien d'entre nous avait pris ou prend des cours en SUS d'en prendre sur HGuitare ? ... ou bien participe à des stages ...

Ah tiens ! j'en profite pour préciser que j'ai participé à Paris au cours " la guitare en trois jours" et le prof est très compétent, très sympa et Non, personne ne présuppose qu'il va jouer comme Steve Vai en trois jours ... D'ailleurs, il n'y a que de vrai débutant qui vienne ... Certain(e)s n'ont même pas encore acheté de guitare... Ce qui était mon cas à l'époque ... Vous l'aurez compris : je réponds à un super vieux post ... Mais je voulais rendre hommage à ce cours et à ce prof :-)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
=RiTon=

26/09/2017

Coucou Tigrette 😉
Ba moi , quand j'ai commencer vers 2008 jai pris 2 ans de cours chez un prof dans mon mag de musique .
Mais comme la plupart on apprend pas toujours ce qui nous fait plaisir même si le prof est très bien .
Enfin bref ,de toute façon apres 2 ans j'avais décider d'essayer de m'envoler moi meme car c'est pas donner non plus les cours !
Puis un drame chez moi et j'ai délaisser la guitare (pendant 5 ans en gros) et meme revendu mon ampli .

Après la routine on regarde la guitare puis bof ...

j'ai bien essayer de la reprendre pendant un mois il y a 3ans , mais en vain ...

Puis je ne sait pas pourquoi , sa ma repris il y a 2 ans en gros et depuis je ne la lâche plus meme si j'ai racheter une guitare ou 2 😇
J'ai rappris mes cours de mon prof a peu pret ,puis me suis aider de youtube etc ...
Jusqu'au jour ou j'ai decouvert Hguitare 👍

La en ce moment je n'ai plus d'abonnement car j'essaye d'apprendre d'autres chanson qui me plaise ...
Mais je compte bien en reprendre un d'ici quelque temps 😇
Sinon ,j'ai jamais participer a un masterclasse ou a un stage 😞
avatar
Tigrette

27/09/2017

Coucou RiTon, merci pour ton message 👍
En te lisant, je suis en train de penser à ma courte trajectoire : Jeu sur guitare de mon père, Stage de découverte "la guitare en 3 jours", H-Guitare, H-Guitare + prof ... Dans toutes les disciplines ou arts que j'ai pratiqué (danse, sports...), j'ai très souvent eu et cherché à rencontrer plusieurs professeurs et j'ai très souvent été enrichie de recevoir plusieurs sources d'enseignement ou de partages.

J'espère que tu trouves les morceaux qui te plaisent ici ou là ! Tiens nous au courant 👍
Perso, s'il y avait une offre stage + hébergement proposée par H-Guitare ... et qui me convienne (contenu pédagogique, nombre de jours, thème, niveau, prix) ... Je serai partante !!
avatar
Ferko66

27/09/2017

Personnellement, j'ai commencé la guitare sur HGuitare il y a 4 mois et je ne prends pas d'autres cours. Je préfère suivre un seul enseignement car je pense que cela apporte plus de cohérence si on ne suit qu'une démarche pédagogique (c'est en tout cas l’expérience que j'ai faite dans d'autres domaines comme l'apprentissage du sport). J'ai donc entièrement abandonné mon âme et mon corps à HGuitare. 😉 C'est peut-être un pari faustien mais c'est cool puisque je vise le badge 666 😆

Le seul truc que je vois qui peut potentiellement poser problème est lié à l'enseignement via Internet. Je suis peut-être en train de prendre de mauvaises habitudes sans m'en rendre compte et un prof me corrigerait s'il me voyait. Cela dit, je fais particulièrement attention à ce point (par exemple, ma position et celle de ma main sur le chevalet lors des exercices chromatiques que je fais à chaque session, etc.). Et puis on peut également partager une vidéo avec la communauté HGuitare et demander conseil si besoin.
avatar
Tigrette

27/09/2017

@ ferko 66 : Tout à fait 😉
avatar
Tigrette

27/09/2017

c'est vraiment une dynamique personnelle : je commence par un cours puis ... le temps passe ... y a une partie de moi qui ressens un manque alors je remets en cause ma première approche et je cherche à la dynamiser ... Pour l'humour, c'est mon côté gémeaux qui challenge (always) mon côté capricorne ... LoL) ... Le truc, c'est que quand je trouve un lieu, une tonalité, un espace qui me convient ... je le conserve et je l'enrichis d'une manière ou d'une autre ... Très souvent. C'est comme une langue ... J'enrichis mon vocabulaire !
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Tigrette

04/11/2018

Bonsoir la HTeam,
Je veux faire un petit tour d'Europe à l'automne prochain du coup j'ai besoin d'économiser le moindre sous pendant plusieurs mois. Du coup, je souhaite interrompre mon abonnement.
Je viens de me rendre dans "mes factures" et de cliquer sur modifier mon abonnement mais je ne vois nulle part où cliquer pour stopper l'automatisation du renouvellement de l'abonnement.
Pourriez vous m'indiquer comment faire svp ?

Je vous retrouve après ... J'adore trop ce que vous faites ;-))
Vive la HTEAM et sa communauté vivante et chaleureuse 👍👍👍
avatar
Raff de HGuitare

05/11/2018

Hello tigrette ! Il te suffit de nous envoyer ta demande d'arrêt d'abonnement à l'adresse : desabonnement@hguitare.com !

Super, un tour d'europe !! Quelle chouette idée :D
avatar
Tigrette

05/11/2018

Merci beaucoup Raff !!
En tant que cliente satisfaite, il est aussi très intéressant qu'il soit facile de se désabonner facilement. Pour ce qui me concerne, je reviens d'autant plus facilement que je sais qu'un départ est traité sans histoire et avec efficacité.
Merci encore et à tout bientôt (l'année prochaine donc). 🎸🎸🎸👍

J'écris dans la foulée à cette adresse en espérant qu'elle sera traitée d'ici avant demain : date de renouvellement 🍌
avatar
Raff de HGuitare

05/11/2018

C'est gentil tigrette :) Et oui t'inquiète pas, ta demande sera traitée en fin de journée, pas de soucis donc. A très vite alors 👍
avatar
Tigrette

05/11/2018

Merci pour ta rapidité Raff !!! 👍👍👍
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
=RiTon=

05/11/2018

Bonne balade Tigrette 😆🍺🍺
avatar
Manitoba56

05/11/2018

Bonnes chances à toi dans tes projets Tigrette! c'est vrai qu'avec la politique que nous subissons, il est urgent de reconsiderer nos dépenses quand on ne peut echapper à certaines! (celles du carburant) malheureusement!! 🍺🎸🍺
avatar
Lazy Dalagan
Prof

05/11/2018

Coucou Tigrette, Bon petit tour en Europe et j'espère à bientôt 😉
avatar
Tigrette

06/11/2018

Salut les pros ! Merci pour vos message amicaux 👍👍👍
avatar
Bogota

06/11/2018

Je viens de relire l'ensemble des posts et Tigrette a émis une idée super sympa je trouve. J'y reviens tout de suite, mais avant tout Tigrette je voulais également te souhaiter un beau voyage, plein de rencontres extra-ordinaires et enrichissantes.
Oui l'idée d'un stage avec hébergement et bière à volonté 😆 ça pourrait vraiment être génial !
Peut-être par niveaux évidemment, et ça nous permettrait de nous rencontrer, partager et passer des moments inoubliables ! 😉
Bon il y a toujours la question cruciale en jeu, à savoir le coût pour que tout le monde s'y retrouve, mais je suis d'accord avec Tigrette c'est une idée à creuser. Un petit sondage à créer peut-être: qui serait intéressé, à quelle période de l'année, pour quel prix, etc...
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Raff de HGuitare

11/07/2019

Salut,
comme indiqué sur ta page des factures via ton profil, il suffit d'envoyer un mail à "desabonnement@hguitare.com" 😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum