Mon apprentissage du lick blues n°3 du mois d'avril.

avatar
Patmaba

23/11/2018

Bonsoir,

En ce moment, je m'aventure dans l'apprentissage des licks. Mon lick actuel est le lick Blues 3 mois d'avril. Oui, je sais, je suis en retard.

Je balance mon recording sur ce premier lick. J'y travaille depuis plusieurs soirées.
Mon Recording Lick Blues n° 3 d'Avril :)


Il m'a fallut énormément de temps pour obtenir ce résultat maladroit.

Mes petits doigts se trompaient par moment lors des saut de cordes.

J'ai rencontré beaucoup de frustration la première semaine. Pour y parvenir, j'ai repris la base du lick sur une vitesse très lente 50bpm en augmentant soir après soir par pallier de 2bpm. Le but étant d'arriver au 110 bpm demandé dans le cours.

Le fichier Guitar Pro m'a beaucoup aidé. Ce qui est génial avec ce logiciel. C'est que l'on peut modifier la vitesse BPM que l'on souhaite. Tout d'abord, à 50BPM, 5 jours plus tard 60BPM puis 70,.. Pour enfin arrivé au 110.

A tout les Hguitariste, je conseille l'achat de ce logiciel. Il est vraiment utile pour nous aider à progresser.

Pat
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

23/11/2018

Hello Patmaba,
Coool ton lick 👍 Je trouve très bien.
Oui tu as raison, tes mains ne sont pas entièrement sychronisée (sur les passages rapides uniquement). La raison est simplement la vitesse. Si tu le bosses un tout petit peu plus lentement je suis sûr que tu seras mieux synchroniser entre tes deux mains. (et la vitesse va venir petit à petit). Aussi, plus tu bosses de licks diffèrents et plus ca devient facile (car on utilise toujours les mêmes plans pour finir hey hey !!! Ca fait plaisir d'entendre un de tes rec, ca faisait un petit moment 😇.
Bonne soirée Patmaba et encore bravo.
avatar
Patmaba

24/11/2018

Bonjour Lazy,

Depuis trois semaines, cela fait plusieurs soirées que je travaille ce lick.

En ce moment, je sens que ma marge de progression devient difficile.

Sur base de tes remarques, dois-je considérer le résultat comme acceptable et de passer sur un autre lick ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

24/11/2018

Hey Pat, Oui oui bien sûr que tu peux passer sur d'autres licks, celui-ci tourne.
Il y a juste cette question de sychro entre les deux mains mais qui n'est pas propre à ce lick. Et c'est un truc qui va se mettre en place.
Bon week end à toi et bonne gratte 😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum