Le journal guitaristique d'Anna

avatar
Jackseize

07/08/2018

Bonjour à tous !
J'ai peu posté encore de nature un peu timide et donc solitaire je tente d'avancer pas à pas, mais je lis pas mal de choses sur votre site. Je me perds parfois tant il y a de rubriques et de guitaristes sans compter le blog. Dans la gestion de mon entrainement également, je me perds souvent. Je vous remercie tous pour la gentillesse et le bon échange dont vous faites preuve sur ce site.

Pour mon profil je suis du genre à me lancer pour un entrainement de type scolaire, et je finis en impro totale qui pourrait peut être faire mal aux oreilles de certains ou je finis par lire des commentaires, à chercher du nouveau matos etc.
En gros je passe plus de temps à penser guitare qu'à jouer et parfois je trouve ça normal d'autres fois je culpabilise :-D

Je veux aller trop vite, trop loin, jouer du trop compliqué. J'ai du mal à me satisfaire de moi même mais aussi de mon matériel, de ce que j'aimerai entendre et de la façon dont ça rend vraiment. Les nombreux effets, les différences d'une guitare à l'autre, les différents logiciels etc. Tout ça fait très peur, je m accroche comme je le peux maison même si j'avance j'ai du mal à le voir. Je me sens comme dans un tourbillon de sentiments et ressentiments.

Je voulais mettre quelques mots ici pour mon future moi en espérant que mes sentiments auront évolués positivement !

Je compte acheter une focusrite à la rentrée et donc de poster des vidéos de mes progrès sur hguitare car je souhaite avoir un avis de professionnel, je n'ai joué que devant 2 personnes proches et non musiciens donc forcément j'ai l'impression que leur commentaires ne sont pas objectifs.

Encore un grand merci à très vite !
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

08/08/2018

Salut jackseize,

Bonne idée de laisser une trace de ton évolution, afin de revoir dans quelques mois le chemin parcourus : belle initiative 🙂

T'en fais surtout pas pour tout ce que tu dis, c'est normal d'avoir ce sentiment. Une chose importante étant de ne pas voir trop loin trop vite, mais d'y aller par étape. On ne gravit pas un sommet en une fois, mais il faut du temps, faire des étapes, parfois même redescendre un peu pour mieux remonter... Enfin bref, tu l'aura compris, progresser en guitare nécessite d'avoir de la motivation mais surtout... de la tolérance ! Eh oui, ne te juge pas trop sévèrement, tout le monde est passé par là.

Joue le plus régulièrement possible, varie un peu tes cours et joue avec la motivation et ça va le faire 😁👍
avatar
Manitoba56

20/08/2018

Si tu as dejà la capacité à improviser naturellement, il me semble que c'est un sacre point positif! Alors, ça va le faire! bravo! 🍺🎸🍺

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum