Cours de chant

  • Photo de profil : Philippe74

    Philippe74

    Ses styles de musiques

    • Hguitare style Blues
      Blues
    • Hguitare style Rock
      Rock
    • Hguitare style Jazz
      Jazz
    Voilà quelques mois que je me bats pour parvenir à chanter et jouer de la guitare. Même si ce n’est pas le top, ça progresse et à force de persévérance ce qui me semblait impossible commence à fonctionner (merci Zag).
    Je me rends compte qu'il m'est facile d'automatiser la guitare, mais pour la voix c'est plus compliqué. Comme le répète ZAG , il faut apprendre à chanter le morceaux que l'on veut jouer avant de s'accompagner avec la Guitare, ça semble évident mais l'exercice ( Le chant) ne m'est pas si simple.

    Je n'ai pas vraiment trouvé (pas assez cherché peut être) sur le net des cours pour progresser (respiration, position, rythme...) le débat est souvent stérile et tourne sur la capacité ou non de pouvoir synchroniser chant et instruments.

    Mon souhait serait un cours "HGUITARE" basique qui explique les rudiment du chant en complément des excellents conseils et morceaux d'artiste souvent très bien décortiqués par ZAG et l'équipe.

    Vous souhaitez apprendre la guitare ?

    Voir nos cours
    Photo de profil : Sophian

    Sophian

    Prof

    Ses styles de musiques

    • Hguitare style Metal
      Metal
    • Hguitare style Punk
      Punk
    • Hguitare style Funk
      Funk
    Salut Philippe,

    Je rejoins Zag, tu ne peux chanter et jouer si tu ne peux déjà le chanter seul le morceau (ou le jouer seul). Mais là n'est pas le problème, pour y arriver je te suggère de faire des étapes intermédiaires.
    Par exemple, essaie de jouer le morceau et de taper les temps au pied puis ensuite de jouer et de parler (par exemple décrire des choses ou sinon converser avec une personne ... cette dernière situation est un peu plus dure). Si tu peux, essaie de jouer + taper du pied + parler (niveau indépendance on est pas mal là).
    Ensuite tu peux te donner des "aides" du genre, tu te mets les parles devant toi et tu te notes sur quelle mesure tombe l'accord, ça peut aider à calibrer les 2.

    Tu parles de respiration et tu as bien raison, le fait de chanter occupe forcément la respiration donc tu ne peux pas "respirer" normalement, néanmoins tu dois penser à toujours être détendu et surtout pas d'apné !!!!

    Il y a une masterclasse dispo sur HGuitare où on détaille les étapes pour arriver à chanter tout en jouant.

    Emoji Hguitare GuitareEmoji Hguitare GuitareEmoji Hguitare Clin d'oeilEmoji Hguitare Biere