Trop de morceaux tuent-ils les morceaux?

avatar
Flox

04/01/2019

Bonjour à tous,

Avant tout chose, il est temps de vous souhaiter à tous une super année 2019 ! En espérant qu'elle soit musicalement réussie car c'est le plus important pour des p'tits gars comme nous, sinon on ne serait pas là après tout.
Il faut espérer une bonne santé pour nos mains et doigts, du bonheur à nos oreilles ainsi qu'un peu d'argent pour acheter des tonnes de médiator (ou plectre) et se baigner dedans comme Picsou avec ses pièces. Bon et puis si c'est en gagnant au loto on pourra accompagner les médiators d'une maison et de 2 ou 3 voitures, ça passe aussi !

En attendant, j'ai quand même une vraie question : Y-a-t-il une recommandation quant au nombre de morceaux sur lequel on peut s’entraîner en même temps? Faut-il se limiter à un certain nombre et les maîtriser avant de penser à un ajouter d'autres?

Merci
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

04/01/2019

Hey Flox ! Bonne année à toi également 🍺 et plein de mediators à toi également 😆
Tout ce qui te fait pratiquer est bon à prendre. Bosser plein de morceaux (ou des bouts de morceaux comme des "riffs) c'est super. Si ce n'est pas évident mais faisable c'est encore mieux car ca te fait bien progresser en mettant en pratique des choses difficiles pour toi, choses que tu vas donc améliorer. Maintenant c'est toujours sympa de connaitre des morceaux de A à Z mais pas forcement super important de se souvenir de tout ou de les maitriser à la perfection. Il faut avant tout jouer et pratiquer tout en se faisant plaisir et c'est comme ca qu on progresse.
avatar
Flox

05/01/2019

Merci Lazy, c'est noté. Je continue donc mon exploration de morceaux divers et variés 🤘

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum