Questionnement sur l'impro.

avatar
Spoofle

24/08/2019

Bonjour les H Gladiateurs !

Depuis que je tâte de la pentatonique et que je découvre l'impro, je viens de me rendre compte qu'une note ne sonnait pas pareil lors d'un vibrato (les bends ça n'a rien à voir, on est bien d'accord). Si bien que je me suis aperçu qu'en prenant le temps d'écouter chaque note, avec et sans effet, j'arrivais à faire des choses sympas avec très peu de notes et assez lentement, ce qui a complètement changé ma façon d'appréhender le problème. J'avais bien compris que c'était pas une question de quantité (de notes) mais j'avais pas saisi et vécu l'intensité de la note (si je puis dire). D'où l'illumination de l'importance du blues dans la guitare. Enfin voila quoi c'est un peu livrer en vrac.
Alors est-ce que je fais fausse route ou pas ?
Merci !
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

25/08/2019

Salut Spoofle,
C'est clair, en effet le nombre de note n'est pas vraiment important (regarde BB King) 😉 mais LA NOTE et LA MANIERE de la jouer faut tout 😇 (cela vient aussi beaucoup avec l'expérience)
Il y a un cours où je parle des "sentiments" liés aux notes, à comment imaginé un "discours" avec ta guitare comme si tu parlais à quelqu'un😉
avatar
Spoofle

27/08/2019

Salut Lazy,
Oui je viens d'expérimenter cela et ça m'a fait comprendre beaucoup de choses. Et c'est tellement intéressant que finalement apprendre des morceaux c'est sympa, d'autant plus que c'est une des motivations premières pour moi, mais pouvoir jouer ce qu'on veut c'est bien aussi.🙂 Après c'est peut-être un peu tôt pour espérer sortir quelque chose de vraiment bien, la technique n'étant pas au point, mais si c'est long à développer alors pourquoi pas commencer à découvrir.🙂
avatar
Spoofle

08/11/2019

Bonjour 🍺 4 fois que j'essais de poster un message, il s'arrête à bonjour...bref je retenterai plus tard.
avatar
Spoofle

08/11/2019

Bonjour 🍺
avatar
Spoofle

08/11/2019

Bonjour 🍺 après 6 essais infructueux je vais m'arrêter là pour ne pas générer 20 messages mais je crois qu'il y'a un problème. Si quelqu'un a eu la même on pourrait faire un rapprochement.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

09/11/2019

Hello Spoofle,
Je n'ai pas bien compris le soucis, c'est un bug ?
Puis-je te demander de nous envoyer un feedback afin que l'équipe de développement puisse regarder le bug en question ?
Bon week end.
avatar
Spoofle

09/11/2019

Salut Lazy, je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé, je voulais poser une question et à chaque fois que je validais il n'affichait que le "bonjour" et pas le reste du message. Hors je n'ai jamais eu de problème auparavant donc j'hésite entre un bug et ma connexion pourrie. Pour moi, le seul moyen d'être sûr c'est si quelqu'un avait eu le même problème.
Mais je vais envoyer un feedback si cela peut aider...et poster ma question ce week-end, pour le reste je ne sais pas, mauvais alignement des planètes ou bug ? mystère.🙂
Bon week-end à toi aussi.

Edit: Je note que ce commentaire passe très bien donc j'ai des doutes sur la source du problème. Du coup j'hésite à formuler un feedback sur un bug s'il n'y en a pas, je voudrais pas déranger.
avatar
Spoofle

20/11/2019

Salutations Ô vénérables et humbles enseignants !

J'ai appris les 2 premières positions de la pentatonique et comment les enchaîner mais franchement je sais pas quoi en faire, ou plutôt comment les utiliser. Je me doute qu'il faudra du temps avant que je comprenne toutes les subtilités de l'impro et comment les exploiter mais du coup est-ce que ça vaut le coup de continuer l'apprentissage des autres positions (ça prend un certains temps tout de même) ou est-ce que je vais de l'avant ? Je pense qu'il y'a déjà moyen de s'en sortir avec 2 positions et les effets de jeu (dont je ne maîtrise que moyennement le vibrato, slide, hammer on, pull off et entièrement 0% du bend 🙂).

En fait, l'approche que j'avais de la guitare a radicalement changé au fil des mois. Je pensais apprendre à en jouer pour apprendre des morceaux sympas et plus le temps passe moins j'ai envie d'apprendre des morceaux mais plutôt de pouvoir jouer sur des backing tracks ce que j'ai envie de jouer selon...plein de choses. 🙂 (Petite digression: Cet instrument si physique dans sa conception et si organique dans ses sensations me comble avec la frustration de ne pas savoir l'exploiter, mais il y'a quelque chose de magique derrière...j'y reviendrais peut-être plus tard).🤘
avatar
Lazy Dalagan
Prof

21/11/2019

Hello Spoofle,
Oui, avec deux positions tu peux déjà faire des trucs supers !!! Il ne faut pas tout apprendre, il faut exploiter au max ces deux positions avant.
Regarde bien les cours sur les techniques de jeu, les hammer on, pull off, bending, slide, etc... tu vas reconnaitre entre autre ces deux positions. Aussi les exercices et le fait de les jouer sur les playbacks vont te donner des idées d'exploitation 😉
Bonne gratte 😉
avatar
Spoofle

22/11/2019

Salut Lazy, ok ça marche...Merci ! 🙂 Bonne journée 👍🤘
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Spoofle

25/11/2019

Plop plop ! Je repasse à l'attaque et bien motivé, j'ai trouvé une backing track bien adaptée pour moi (donc débutant, donc pas trop rapide 😁) qui vient de là https://youtu.be/einl3CzAp1E En fait, d'après ce que j'en ai vu, cela semble être la Mecque des backing tracks pour tout guitaristes de tout niveaux et ben même en ce limitant à quelques notes on arrive à sortir quelque chose et franchement...je suis à 2 doigts de l'orgasme musicale avec pas grand chose 🙂 (les enfants vous demanderez à vos parents ce que veut dire musicale...ou l'autre bah j'sais plus). 😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum