Question sur l'aller/retour vu dans le cours ???

avatar
Shinryue

30/06/2020

Salut tous le monde je suis débutant à la guitare et inscrit tout récemment sur Hguitar j'aurai une question par rapport au cours sur l'aller/retour on voit le professeur poser la main sur le chevalet le soucie j'ai une guitare classique qui ne me permet pas de poser la main de la même façon donc peut on faire l'aller/retour sans poser sa main ??? ( j'ai en guitare celle ci : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/27/766d.png )
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Bouquetf

02/07/2020

Salut,

N'hésite pas à décaler un peu ton poignet pour effectivement le mettre sur le chevalet et gratter les cordes au tout début. L'important c'est que tu trouves une position avec laquelle tu sois confortables et qui te permette d'avoir assez de précision pour gratter toutes les cordes, sans pour autant ressentir une gêne. Ta position se mettra en place petit à petit lorsque tu joueras, fait juste attention à maximiser ta précision chaque fois que tu joues (ça va prendre plusieurs mois donc pas de panique), et minimiser les tensions au niveau du bras, épaules, dos, … Essaye éventuellement de trouver des vidéos de bons guitaristes sur des guitares classiques pour voir grosso modo quelle position ils ont et tente de reproduire, voir ce que ça donne.
Avec le temps perso, ma position a un peu évolué. Je suis sur une guitare électrique mais je ne touche quasi plus le chevalet. Mon repère s'effectue avec le haut de mon avant bras (à côté du coude) que je pose contre le bord de la guitare et le petit doigt juste en dessous des cordes.
Si tu as la possibilité de te filmer et poster sur le forum, ou de faire corriger ta position par quelqu'un uqe tu connais et qui joue de la guitare, ça pourra sans doute te permettre d'adopter une bonne position.

Voilà, en espérant que ça pourra t'aider
avatar
Raff de HGuitare

02/07/2020

Hello Shinruye,

Pour le coup, bouquetf a tout dit ! (Merci à lui d'ailleurs) 😁