Quand passer à l'électrique ?

avatar
Ricou64

09/03/2019

Voilà à peine 3 mois que je m'éclate à gratter ma petit Folk, que je rêve déjà de caresser une guitare éléctrique...
Est-ce judicieux d'investir maintenant ou vaut-il mieux attendre encore un peu d'avoir prégressé ?
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

09/03/2019

Salut Ricou,
Tu peux te mettre à l'électrique quand tu veux sans aucun soucis.
Il faut juste penser qu'une guitare électrique "jouable" c'est souvent un peu plus cher qu'une acoustique et je te propose de ne pas prendre une guitare à 100 euro d'une marque chinoise 😉
Regarde les guitares qui te plaisent sur des sites et après tu peux nous dire lesquelles tu aimes et on te donne un avis.
Il faut aussi penser à acheter un petit ampli donc cela dépend de ton budget avant tout (une petit ampli Line6 spider c'est pas forcement cher mais il t en faut un quand même 😇)
Bon week-end. A+
avatar
Ricou64

11/03/2019

Salut Lazy,
Merci pour ta réponse et à la fois pas merci pour ta réponse... 😆
J'espérais que tu me dises qu'il valait mieux attendre un peu... Mais là pour le coup ça va être dur de ne pas craquer. Mon banquier va encore se fâcher... 😉😇
Bon je vais regarder tout ça et essayer de patienter jusqu'à mon anniversaire... En septembre.... Ca risque de faire looooong... 😞

J'ai pas encore regardé s'il y a des infos sur le fofo ou le blog concernant toutes les différences entre les formes de guitares, les micros, etc...
J'ai de la bonne lecture en perspective 🙂🎸🤘
Bonne journée

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum