problème raideur des doigts

avatar
Yohann

11/07/2015

voilà moi je galère grave avec mes fichus doigts!!
je suis gaucher jusque là il parait que c pas une tare en soit !!
mais j'arrive pas a me les détendre rien que la gamme chromatique c un suplice
dans son cour lazy en bpm 50 moi euh...bpm 12 ou 12,3 lol
enfin voilà :(
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

11/07/2015

Il n y a malheureusement aucun secret, pour détendre tes papattes il te faut de la pratique quotidienne. Les gammes chromatiques sont justement faites pour ça (et pour la dextérité et la sychro). Même si c'est pas fun à faire ca va beaucoup t'aider pour la suite. En plus, au début ce n'est pas facile et ça peut être frustrant mais après c'est un jeu d'enfant... mais avec la pratique. Tu dois comparer ca à un marathon, tu dois courir chaque jour un peu... le premier jour tu as mal partout (et on parle pas du lendemain) tout ça pour avoir couru 100 m :-) au bout d'une semaine tu feras peux être 1 Km, puis 2 km, et à terme courir 20 km sera facile... et plus du tout mal aux muscles le lendemain :-)
Bosses tes gammes chromatique un peu tous les jours et redis moi comment ça se passe d'ici une semaine, ensuite, tu continues a faire ces gammes chromatique et tu continues dans le cursus pour faire les accords.
Joue les en haut du manche par exemple en case 5.6.7.8 sur la première corde (la petite). le lendemain fait les aussi sur la deuxième corde (corde de B), etc... et quand ca va un peu mieux, descend tous tes doigts d'une case (exemple 4.5.6.7), etc...
On fait le point la dessus d'ici une semaine. PS: bois de l'eau pour éviter les tendinites si tu joues beaucoup car en plus il faut chaud :-)
avatar
Coolibri

12/07/2015

je compatis! Mais c'est vrai qu'après une semaine, je vois déjà des progrès même si mon petit doigt me fait encore bien "souffrir"! Bref droitier ou gaucher on est dans la même galère ;-) Bon courage pour la suite!
avatar
Lazy Dalagan
Prof

12/07/2015

Yes Coolibir. Les progrès viennent gentiment et pas "paliers" La seul chose importante (comme pour se préparer à un marathon) c'est la motivation ... il ne faut pas lâcher :-)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum