Multi-effet? Looper? J'ai besoin de vos conseils.

avatar
LDuu

07/01/2019

Salut à toutes et tous.

J'ai un avoir dans un shop et je me dis que ce serait sympa pour améliorer ma progression de m'offrir un looper ou une pédale multi-effet.

J'ai plusieurs questions:
- Looper simple?
- Pédale avec looper?
- ce serait facile à brancher sur mon petit Roland AC-40?
- Ca vaut la peine d'avoir ce genre de matos?
- Si oui, du matos entre 150.- et 300.- Fr à me conseiller?

Merci d'avance!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

08/01/2019

Hey LDuu, bien tu en as de la chance 😉
Sauf erreur ton ampli n'a pas 1000 effets intégrés du coup, un multi effet serait sympa... mais il faut apprendre à l'utiliser après 😇, Nan nan, pas dur de le brancher.
Mais un looper c est fun et c'est coool pour bosser ses impros, composer des petits riffs, etc... à toi de voir 😇
avatar
Oursondessy1965

09/01/2019

bonjour,lduu moi j"ai la rc 3 de boss,budget +- 150 euro pédale loop complète (tu sais la mettre en attend des que tu joue elle commence a enregistré https://youtu.be/9a0z-bda6rg bonne journée
avatar
Tibo159

09/01/2019

Salut, j'étais un peu dans les mêmes interrogations, j'ai acheté un Zoom G3X d'occase pour le côté multi effets, mais aussi et surtout pour le looper, jouant tout le temps seul, et je suis un peu (beaucoup) frustré de ce looper de 40 secondes max, et je pense que la limite de temps est toujours très faible sur les looper de multi effets. Faut vraiment voir ce que tu recherches le plus. Il y a tellement de possibilités que ça m'a un peu découragé à passer des heures (si si !) à tester les effets, les pré programmes, à les remettre dans l'ordre, à en créer de nouveaux, puis à rechercher des sons avec moins d'effets, du coup il est un peu de côté, et je me suis plus remis à la folk!
A+++, bonne visite en boutique!
avatar
LDuu

10/01/2019

Hello, merci pour vos retours.

J'ai finalement fait différemment en commandant un Digitech Trio+. Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçu.

Il me semble qu'il entre bien dans mon cahier des charges, et devrait me permettre de me sentir moins seul en jouant 😉

Et promis, je ne passerai pas de temps à chercher le son parfait.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum