Metronome avancé

avatar
NoDiggity

23/10/2014

Hello! J'avais une demande par rapport au métronome avancé (comme le titre l'indique). Je me demandais quelle était la façon que vous recommanderiez quant à l'entrainement avec des incréments.
Je m'explique.
Est-il plus judicieux de s'entrainer avec des incréments faible mais que ces incréments n'interviennent qu'après 8-12 mesures ou bien faut-il enchainer plus rapidement? Et est-ce vraiment efficace d'utiliser le passage incrément/décrément? Je me dis que si nous sommes à l'aise à une telle vitesse et que le métronome passe au tempo supérieur avant de revenir en arrière c'est peut-être un peu déstabilisant?

Voilà, merci de m'aiguiller.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

23/10/2014

Hello NoDiggity,

En fait, tout dépend. J'ai envie de dire pour commencer que tout entraînement au métronome est un bon entraînement. Bien que, évidemment, il faut vraiment commencer à une vitesse assez lente histoire que ton cerveau puisse bien assimiler les réflexes justes dès le début. Pour ce qui est des incréments/décrément, c'est bien de les utiliser, on appelle ça l'entrainement "forcing" et en fait ça permet justement de ne pas simplement évoluer de manière simplement ascendante. Donc pour moi je dirais que c'est la manière la plus efficace.

Maintenant, ton idée de prolonger un entrainement sur 8-12 mesures à la même vitesse avant d'augmenter n'est pas mal non plus cela te permet de bien te fixer à la vitesse. Je te conseille de mixer ces deux choses, rester un moment sur une vitesse, puis augmenter un moment, descendre de 2, monter de 4 etc tout cela sur plus de 4 mesures.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer, hésite pas à demander d'avantage de précision si nécessaire.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum