L'heure est venue de s'y remettre

avatar
Sket27

08/03/2020

Salut les HGuitaristes !

Les plus anciens membres (et la team HGuitare) auront peut-être un vague souvenir de ma petite personne, puisque j'avais décidé il y a un peu plus de 3 ans (je crois, le temps passe tellement vite !) d'apprendre à jouer de la guitare. Après des débuts prometteurs et une assiduité dans le suivi des cours, j'avais fini par décrocher petit à petit, un peu rattrapé par le quotidien un peu plus chargé et une légère baisse de motivation. Bref, là n'est pas le problème :)

Le temps a filé, et j'ai attaqué 2020 avec la volonté de me replonger dans mon apprentissage, quitte à repartir de 0. J'ai toujours la même guitare qu'au début, à savoir une Epiphone Les Paul Special II, qui a gentiment attendu que son heure revienne en patientant dans sa housse de protection (en position debout). Ma question est là suivante : même si elle a été protégée de la poussière et qu'elle a été très peu déplacée depuis tout ce temps, est-ce qu'un simple changement de cordes sera nécessaire pour me relancer dans mon apprentissage, ou est-ce qu'au contraire, une guitare restée aussi longtemps sans servir aura pu faire "bouger" un peu le bois au point qu'un passage par la case "luthier" sera indispensable ?

Sachant que je me considère encore comme un débutant, j'aimerais au moins repartir sur de bonnes bases, avec un matériel en bon état de marche :)

Merci à tous pour vos éventuelles réponses, et ravi d'être de retour parmi vous !
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

08/03/2020

SKEEETTTTTTT !!!
Comment vas-tu depuis le temps ? Ca fait plaisir de t'entendre à nouveau.
Ca dépend de beaucoup de chose mais à mon avis tu changes simplement les cordes et cela devrait être ok.
Bon dimanche et rebienvenu parmi nous 🍺
avatar
Sket27

16/03/2020

Hey, salut Lazy !

Bah écoute, ça va très bien, merci. J'espère que du côté de la Team HGuitare aussi.

Merci pour l'info, en tout cas. Je te cache pas qu'avec l'actualité qu'on connait, ça m'arrangerait de pas avoir à passer chez un luthier. De toute façon, je crois qu'aucun ne sera ouvert dans les prochaines semaines... je vais tenter le simple changement de cordes, et je verrai si mes oreilles sont encore suffisamment entraînées pour reconnaître que ça sonne bizarrement ou pas 😇

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum