Guitare élec: Comment éviter que les cordes sonnent lorsque l'on relâche la pression main gauche...

avatar
CEDCOLIN

15/05/2019

Salut à tous,
voilà le topo, je viens de me mettre à l'électrique (depuis 2 ans sur une folk) et... pas facile de s'adapter! sans parler de la forme de la guitare (strat) par rapport à une dreadnought ... J'aimerais savoir quoi faire pour éviter que l'on entende les cordes sonner lorsque je relâche la pression des doigts main gauche... C'est très gênant entre 2 accords ou simplement lorsque je joue une phrase...Techniques??

Merci pour votre aide et que la force soit avec nous!!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

15/05/2019

Salut !

Technique ? Pas spécialement, c'est de la pratique. Comme tu le dis très justement "pas facile de s'adapter". Il y a des petites choses qui varient entre les types de guitares et c'est donc normal de devoir modifier 2-3 choses dans son jeu.

Mais c'est un bon exercice, ça va te permettre de redoubler d'effort pour avoir un jeu encore plus propre, et ça, c'est justement propre à l'électrique ;)
avatar
CEDCOLIN

15/05/2019

Merci Raff pour tes conseils, je vais donc redoubler d'effort!! Une chose est sûre, l'apprentissage de la guitare c'est beaucoup de plaisir et une remise en question à chaque instant, et ça rend humble face aux pros comme vous...

Merci encore, et un jour j'y arriverai ;)🍺👍

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum