Demande d'info

avatar
Loguidef

06/03/2015

Bonjour
Je viens de bénéficier de 5 jours gratos à l'ensemble de vos cours. Et bien entendu je suis conquis.
Qualité, fil conducteur pour évoluer, réactivité de l'équipe et j'en passe. Bref que du bonheur.
Je suis actuellement en train de suivre une session de cours individuel qui se termine fin Mai.
Donc je reviendrai vers vous début juin pour continuer l'aventure sous abonnement.
J'ai juste une petite question. Comme je pratique la guitare depuis +\- 4 ans, je pense que mon niveau se trouve en début intermédiaire avec quelques lacunes. Pouvez me dire si le cursus est ou sera plus étoffé car je n'ai vu que 2 cursus sur votre site.
Encore merci et à bientôt .
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

06/03/2015

Hello Loguidef.
Merci pour ton commentaire très sympa.
Oui, bien sûr, nous ajoutons des cours et des morceaux toutes les semaines et des nouvelles rubriques avancées arrivent tout bientôt, du reste on se réjouit de les lancer :-)
avatar
Vd6001

15/03/2015

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir la main gauche d'un géant et des doigts gauche monstrueux.
Comment ne pas "flinguer" le son et éviter d'effleurer toujours la corde d'à côté et produire des sons désastreux ...
Pourtant je n'ai pas des doigts de géants...
Il existe peut être des "taille doigts"...genre taille crayon?

Mais non ! Suis sûr que vous avez un meilleur truc.

Merci beaucoup

Laurent
avatar
Lazy Dalagan
Prof

15/03/2015

Hey hey, mais non Laurent pas besoin de taille crayon :-)
Te fais pas de soucis il te faut juste pratiquer pratiquer pratiquer :-) et tes gestes vont s'affiner et tu vas devenir de plus en plus précis.
Pense juste à placer tes doigts le plus droit possible sur les cordes afin de ne pas toucher les cordes voisines, donc à bien "casser" le poignet pour cela. J'ai regardez ton rapport de progrès, essaie de faire entre 5 et 10 min de gamme chromatique tous les jours et ensuite tu passes aux accords 10 - 15 min... si tu peux faire ça tu verras des résultats plus rapidement.
avatar
JIEL

19/03/2015

Bonjour toute l'équipe,
Dites moi ou je pourrais trouver la "zone des playbacks" sur le site que je ne la trouve pas...
Merci beaucoup ;-)
JL.
avatar
Raff de HGuitare

19/03/2015

Hello Jiel. La zone de playback est propre à chaque cours, vu que nous préparons un playback différent à chaque fois qu'un cours le nécessite. Du coup, ces playbacks tu les retrouvent directement dans le player, il te suffit de bouger la souris dans le lecteur vidéo et une barre en haut va apparaitre avec l'accordeur, le métronome, et les playbacks ; clique sur playback et have fun :D

p.s: tous ces outils se trouvent uniquement dans le player avancé. Voilà voilà!
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Fab

21/03/2015

Salut Lazy ! Comment va ?
Petite question concernant deux placages persos , d'accords .
J'explique , j'ai l'habitude de faire le sol avec les 2 3 4 ème doigts pour utiliser le 1 en corde de si 1ère case pour faire une petite variation ou partir en do plus facilement .
Et le la 2 3 4 ème doigt pour le la (prend moins de place sur la case :-) et pour être direct en place pour le la- en posant le 1 et levant le 4 et aussi slider ou pas en case 4 avec un barré en case 2 pour faire le si .
Pas très conventionnel tous ça je sais ! Mais , est ce que ça porte conséquence pour la suite ?
Merci de me conseiller bon week-end ! A plus .
avatar
Lazy Dalagan
Prof

21/03/2015

Salut Fab. Rien n'est vraiment faut mais tu as raison, la question à se poser c'est "est ce que cela peut poser un soucis sur la suite".
Pour ton accords de Sol c'est une très jolie variante, sache que quand tu ajoutes ton premier doigt comme indiquer tu joues un accord de "Gadd 11" :-) tu apprendras ça plus tard du reste. Le seul hic que je puisse imaginer avec cette position c'est que ce soit plus difficile à la réaliser si tu joues debout avec une strap (une sangle) car ton poignet doit être très plié... plus que pour la position de G norale, mais pas de soucis continue comme ça mais sache que la postion peut se faire aussi d'une autre manière.

Mais avec cette position tu ne peux pas poser ton 3ème doigt sur la corde de B en 3ème case pour faire un Sol avec une sonorité plus "actuelle" façon "Guns n'roses" par exemple mais tu auras plus un son à la "Beatles". Ce qui n'est pas un soucis :-)

Pour le A je ne vois pas de problème non plus, mais sache que quand tu arriveras aux accords "septième" je pense que tu changeras ta position pour être plus confortable.

Bonne journée

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum