Cours sur les pédales d'effets

Tounus

20/07/2017

Salut :)
J'ai commencé à regarder quelques vidéos sur youtube à propos des pédales d'effets et ça a l'air plutôt intéressant mais très compliqué au vu du nombre de modèles, d'effets.... Je me demandais donc si vous avez prévu de nous présenter ce qui se fait de mieux et nous faire découvrir comment bien exploiter chaque effet/pédale...
Bref un super cours comme à l'habitude!
Bonne soirée
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Lazy Dalagan
Prof

20/07/2017

Salut tounus,
Nous n'avons pas prevu d'en faire un cours car comme tu le dis, c'est tellement large et il y en a pour tous les goûts et prix.
Par contre, nous pensons lancer des articles détaillés sur les effets, pédales, etc....
Ce sera sûrement bientôt dispo je pense 😉
Tounus

22/07/2017

ça roule merci
Krisand

24/07/2017

Yessss ça m'intéresse aussi ...Y'a plus qu'a attendre😉
=RiTon=

24/07/2017

Moi aussi 😉👍
Tounus

28/10/2017

j'en ai repérées quelques une qui ont l'air tops après des heures de perdition sur internet : t rex reptile 2, analogman king of tone, OCD fulltone, big muff tone wicker (elles ne sont vraiment pas données mais bon plutôt que d'en acheter 2/3 moyennes je me dis autant prendre de la qualité et les garder longtemps...)

Du coup ça m’intéresserait d'avoir vos avis si vous les utiliser et de connaitre le matos de nos profs et modos Hguitaristes pour en découvrir de nouvelles ou faire évoluer ma première sélection ???? 😇
Essayez nos cours gratuitement
C'est un joli choix que tu proposes là, de la qualité. Mais tu verras le mieux est de les essayer et il va te falloir, malheureusement pour ton porte monnaie, probablement plusieurs achats avant de trouver LA pédale dans chacune des catégories que tu cherches qui te convienne 😉 Tiens-nous au jus!

Pour les overdrive/distos il y a tellement de sortes différentes, difficile de te conseiller. Je dirais une de chaque (overdrive, disto, fuzz) pour couvrir tous les sons. Je suis rarement tombé sur de "mauvaises" distos, à part peut-être la Boss metal zone mt-2 que je n'ai franchement pas trouvé terrible. De mon côté je suis totalement ébahi par la marque française Buffalo FX, qui propose des pédales couvrant tous les types de disto/OD/fuzz, vraiment vraiment bien. Il s'agit en fait de clones de pédales bien connues, d'une qualité exceptionnelle. Une autre OD/disto que j'ai essayée en magasin mais pas (encore?) achetée est la Truetone V3 Jekyll & Hyde (attention, la V3 hein), absolument magnifique (un OD et une disto dans la même pédale).

Sinon dans les pédales que tu proposes celle que je choisirais perso est l'Analog Man King of tone, mais ça c'est juste perso
Tounus

31/10/2017

ça me plait bien Buffalo FX, la fuzz a l'air top 😇👍

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum