Cordes 9/42 ou 10/46

avatar
Carlovador

02/01/2020

Salut a tous et meilleurs voeux
J'ai une petite question sur ma guitare electrique Godin session black burst
J'ai des cordes en origine en 9/42 puis je passé en 10/46 sans problème, ou faut il faire un nouveau réglage de la guitare par un luthier, car depuis que j'avais fait le même changement sur la Yamaha EG 112C la 6 cordes (mi) elle frise merci d'avance pour la reponse
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

02/01/2020

Hello Carlovador et bonne année à toi 🍺
Vu que la gratte a un vibrato, le fait de mettre les cordes plus dures va lever un peu les cordes (le vibrato va partir un peu en avant).
Il faut donc normalement retendre un peu les ressorts à l'arrière de la guitare afin de retrouver le bon équilibre (que le vibrato reviennent bien droit).
Tu peux faire le changement de cordes puis revisser un peu les vis des ressorts (sous la place qui se trouve à l'arrière de la guitare) et si tu vois que tu n'arrives pas à les remettre sur la bonne action (la bonne hauteur), passe juste dans un magasin (ca va prendre peu de temps pour finir le régale). Attention, je pas avoir les cordes trop tendues quand tu sers les vis (sinon tu fais casser les cordes)
😇
avatar
Carlovador

03/01/2020

Ok merci pour les infos Lazy
Peu tu me dire la différence entre les 9/42 et les 10/46
Les 9/42 sont elle que pour les débutants ou y a t'il des guitaristes confirmé qui joue avec ce tirant merci
Bon week-end 🤘
avatar
Lazy Dalagan
Prof

03/01/2020

Non non, rien à voir avec le niveau guitaristique 😉
C'est simplement que 09/42 c'est plus souple donc plus facile de faire des bends, des vibratos, etc... mais tu peux pas jouer trop fort sinon ca detune un peu.
0.10/46 c'est plus dur, tu peux attaquer les cordes un peu plus et les notes restent bien stables. Mais il te faut un peu plus de force pour tirer sur les cordes durant les bends par exemple.
avatar
Carlovador

04/01/2020

Ok merci Lazy je changerais pour lec10/46 quand j'aurai progresser, pour le moment je suis encore sur les accords ouvert la boucle LA MI- DO SOL les deux dernier pas simple 😆 mais je m'accroche 🤘
avatar
Carlovador

03/01/2020

Ok c'est cool merci Lazy
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum