Corde qui s'use sans que l'on s'en serve ?

avatar
Didier21

06/04/2020

J'ai acheté d'occase une guitare électrique il y a un an environ, je m'en suis peu servi et tout allait bien. Je l'ai laissée de côté pour une acoustique. Hier je l'ai ressortie de son étui mais les cordes de mi et la frisent énormément, mais pas à vide. Je trouve que l'amplitude de la vibration est importante, d'où ma question dans le titre. Est il possible que les cordes s'abiment sans que l'on s'en servent ?
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Vilnius

07/04/2020

slt,
oui il peut y avoir une usure en fonction de la façon de stocker ton instrument (oxydation par exemple due a l'humidité, la transpiration). mais je ne vois pas le lien avec le fait que cela frise.
essaie plutot de voir si ton manche n'a pas bougé, si il n'y aurait pas un petit réglage à faire comme la hauteur des cordes par exemple.
avatar
Didier21

07/04/2020

Merci Vilnius. Ma guitare est stockée sur un stand.
J'ai l'impression que ma corde de mi grave, surtout elle, est tellement souple que quand je la gratte en frettant, dès la première case, elle vient toucher une autre frette et donc frise. Je me demande donc si une corde âgée devenait "élastique" même sans l'utiliser.
avatar
Vilnius

08/04/2020

élastique, je ne pense pas. Commence déja par vérifier la hauteur de ta corde avec un réglet et fais un réglage en fonction de ce qui est préconisé sur le modèle de ta gratte. C'est très facile à faire soi même.
Vérifie aussi, après avoir accorder que lorsque tu frettes en case 12 tu a bien un MI. Sinon petit réglage aussi, simple aussi a faire.
Vois aussi pour peut etre changer les cordes.
Donnes un retour

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum