Combo katana 100 1*12 ou 2*12

avatar
Obelyx

11/02/2018

Bonjour au Hguitariste.

Jouant à l'heure actuelle sur une carte son et un amplifi TT de Line 6 avec enceinte de monitoring. Le son me satisfait très moyennement.
Le katana me plaît bien en version 100 watts par spécialement pour la puissance. C'est surtout pour les divers branchements qu'il propose (boucle d'effet sortie ligne).

Cet ampli est proposé en 2 version 1*12 ou 2*12.

Y a-t-il vraiment intérêt a prendre le 2*12 ?



Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Mustang73

11/02/2018

Bonjour obelyx,

C' est les deux mêmes hp,je pense qu' ils travaillent les mêmes fréquences, si tu n' as pas besoin de puissance un seul suffit en plus l' autre est carrément plus cher.

J'ai acheté ma guitare il y a deux mois et j' ai pas mal hésité sur l' ampli ( budget entre 200 et 400€ ), du coup dans mon p'tit magasin j' ai pu essayer le katana 50 et 100 w (1 hp), le code 50 de Marshall, le Fender GT40 et 100 et le Vox AV30. J' ai choisi le Vox qui a un son super chaud et qui envoi grave aussi pour un 30w ( 2 lampes pour le pré-ampli) avec un seul hp de 10.

Si tu peut va écouter et comparer en boutique, voila j' espère que ma réponse pourra t' aider.

avatar
Obelyx

11/02/2018

Bonjour mustang.
C est surtout pour savoir si ça apporte quelques choses de plus au son.
Vue l écart de prix ca fait reflaichir sérieusement quand meme.
Le Vox a l air très sympa aussi.
Je pense voire ça cette semaine en boutique.
Merci
avatar
Mustang73

17/02/2018

bonjour obelyx,
Alors tu avancé sur ta recherche d' ampli ? Perso j'aurai bien aimé avoir l'avis de Lazy sur ta question.
Bon week-end🎸
avatar
Obelyx

18/02/2018

Salut Mustang.

J ai pas avance sur ma recherche j ai pas ete en boutique pour voire ca.

Merci bon week et bonne gratte
avatar
Lazy Dalagan
Prof

27/02/2018

Hello, L'avantage d'avoir deux HP est avant tout d'avoir une meilleure diffusion du son et plus de patate ce qui peuvent être sympa en répétition par exemple. Mais cela ne sert à rien pour jouer dans son salon pour pour faire des concerts (vu qu'on reprend le HP avec un ou des micros). Le truc qui peut être sympa également (si le préamp le permet) et d'avoir un son en stereo afin d'utilises des effets comme par exemple du "ping pong delay" (une fois le son se répète à droite, une fois à gauche etc...) mais en même temps les deux HP sont tellement proche que ce n'est pas super optimal. Le mieux pour faire ça est d'avoir deux box séparé. Donc pour répondre un 1X12 est très bien si tu n'as pas besoin d'avoir du deux fois 12. A tester pour voir ce qui te plait le plus 🙂
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Obelyx

27/02/2018

Merci pour l éclairage .C est juste pour ma petite pièce dédier guitare.Pas un grand besoin de puissance.Faut juste pouvoir tester en magasin le 2*12.
avatar
Julien74

21/12/2021

(je déplace mon msg qui ne se trouvait pas au bon endroit 😇)

Salut à tous !

Je viens de m'acheter un katana 100 mk2, et je confirme que c'est un ampli vraiment super.

J'avais jusqu'à présent un line6 spider V 20, et la marche est vraiment plus haute. 

J’apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir jouer à faible volume, mais en ayant un son bien défini et agréable à l'oreille, chose que je n'arrivais pas à avoir avec le line 6. Ce qui m'a plus également, c'est qu'il y a moins d'ampli et moins d'effets. Ça peut paraitre un désavantage, mais franchement, au bout d'un moment on s’égare dans toutes les possibilités d'ampli, de cab et d'effets du spider. Sur le Katana, 5 amplis, 60 effets (et c'est déjà pas mal), et il y a là de quoi aller à l'essentiel pour moi : trouver 5 ou 6 réglages pour différents styles et les peaufiner avec le temps. Encore une chose géniale pour moi, c’est un vrai ampli avec tout les boutons et entrées qu’il faut. Du coup, on choisit un type d’ampli (clean par ex), et avec les réglages du pré-amp, l’EQ et un peu de reverb, on peut déjà faire pas mal de choses. Ajoutez ensuite les effets intégrés, la FX loop, et pour ma part, j’en ai déjà pour plusieurs années !

Sinon, mon post n’était pas que pour vous faire part de ma joie immense, mais je test un peu les possibilités de mon appareil et j’ai besoin d’infos que je ne trouve pas (probablement car elles sont évidentes, désolé) pour éviter de le foutre en l’air (et là aussi, la probabilité d’une fausse manip est surement réduite…). Elles concernent le niveau des entrées et sortie. J’ai un HX stomp (mon spider faisait du coup doublon avec…), un looper RC-10R et donc un katana.

J’ai notion des niveaux INST et LINE. Aussi, pour tester toutes les possibilités de connexions entre HX STomp et Katana, je voudrai connaitre le niveau des entrées de ce dernier (le niveau des sorties du HX stomp étant paramétrables). Bon, il me semble évident que le INPUT est de niveau INST. Mais par exemple, la FX loop, quel niveau ? (Intuitivement je dirait INST car des pédales simples peuvent entrée dans l’input de façade, dans ce cas, on doit régler les sorties du multi effet sur INST). Pour l’entrée POWER AMP, qui m’intéresse particulièrement pour y connecter ma multi-effet et ne me servir que de l’ampli de puissance, est-ce une entrée line ou inst (pour le coup je dirais line, comme à la sortie d’un pré-amp…) ; donnée importante pour régler le niveau de l’output du stomp.

Question subsidiaire, le niveau de sortie du RC-10 ? J’imagine INST, comme n’importe quelle pédale…

Mes questions ont des réponses peut-être évidentes, mais étant perdu dans ces notions de niveau, et ne sachant pas l’impact réelle d’une mauvaise configuration, je préfère les poser ! 

Si quelqu’un maitrise ce sujet et peut en faire un exposé simple, je suis preneur !

 PS: Zendannon, j'ai l'impression que tu as déjà essayé deux trois truc avec le katana. Si tu as des petits tips à partager 😉

 

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum