Changer d'ampli ?

avatar
Ducknown

19/09/2019

Bonjour,

Un ami va certainement commencer la guitare dans quelques temps, du coup je comptais lui donner mon ampli actuel, un Fender Mustang 1 V2, et en profiter pour en acheter un meilleur.

J'ai un budget d'environ 300€, et j'habite en immeuble donc j'ai besoin de quelque chose de pas trop puissant x)
Après des recherches je vois souvent revenir le Yamaha THR10 V2, qui semble convenir à mes besoins.

Est-ce que je ressentirais une réelle difference entre les deux ? Car sinon autant reprendre le même x)
Ou si vous avez d'autres ampli à me conseiller je suis preneur !

Merci !
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

20/09/2019

Salut :)

Il y a un sujet assez complet là-dessus créé par un HGuitaristes : https://www.hguitare.com/communaute/forum/avis-ampli-guitare/thr10-v2-yamaha
Je t'invite déjà à lire tout ça 😉
avatar
Ducknown

20/09/2019

Yep merci, déjà lu tout ça :) , ma question vient surtout de la différence de prix, est-ce vraiment intéressant de passer d'un ampli de 100€ à ~270€, est-ce qu'on sent vraiment la différence ou vaut-il mieux attendre d'avoir un budget plus conséquent ?

Puis j'ai pas vraiment la possibilité d'aller dans un magasin pour tester tout ça malheureusement...
avatar
BlackStrat

21/09/2019

Ce sont des amplis qui ont super bonne presse, attention les nouveaux modèles viennent d’être annoncés
avatar
Pierick1957

09/11/2019

Bonjour la communauté.

J'ai un ampli Blackstar à lampes HT1 R, mais je le trouve bien plat. Je mets souvent le gain à fond en clean. Et réduction sur le volume. Mais je ne le trouve pas extra. En Over drive c'est brouillon.

Quelqu'un a t-il des conseils pour un ampli appartement qui a une prise casque. C'est pour utiliser avec une Strat fender et une lespaul Tokai.

Merci à vous
avatar
Lazy Dalagan
Prof

09/11/2019

Hello Pierick,
Le Blackstar HT1 est pas mal mais c'est clairement un ampli basique ... mais à lampe 😉 Il y a peu de réglages possible mais normalement tu devrais avoir un bon son bien chaud.
C'est difficile de te proposer des amplis de ce type avec une prise casque car le seul l'objectif de ce type d'ampli à lampes est de faire cracher le son (c'est à haut volume ou ils sonnent bien).
Tu devrais aller avec ta gratte dans des magasins et essayer plein de types d'amplis pour voir ce qui te plait.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Pierick1957

09/11/2019

Oui c'est vrai, il faut du volume pour que ça sonne vraiment.
Je suis de ton avis, il faut aller en magasin essayer des amplis.

Merci.👍

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum