Ampli d'exercice

avatar
Jerome faure

20/05/2015

Bonsoir , après avoir eu un ampli Marshall MG 10 dont je me suis vite débarrassé (vraiment pas terrible) je joue sur un vox ad5 c'est mieux,mais j'ai envie de changer pour découvrir d'autre sonorités . que me conseillez vous ? Je ne cherche pas une grosse puissance , juste un petit ampli qui sonne bien.
Hguitarement :-)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

21/05/2015

Hello Jérôme. Hum, le soucis c'est qu' avec un MG 10 ou un AD5 tu n'as pas le véritable son Marshall ou Vox, ce sont des petits amplis de "maison". En gros, si tu tests la version "adulte" de ces amplis tu vas sûrement crocher :-)
En fait, tous ces petits ampli de "dépanne" sonnent un peu pareil pour finir donc dans ce cas autant avoir plusieurs types de sonorités. Donc je m'orienterais clairement sur un combo "line6" par exemple car c'est pratique, polyvalent et ça sonne mieux qu'un mini Marshall à transistor.
avatar
Nathanaël
Prof

21/05/2015

Hello,

Si tu recherches un ampli à modelisation tu peux regarder chez Fender, le Fender Mustang I V2.
C'est un peu plus cher que le vox mais, il y a plus de présets et d'effets et également un peu plus de puissance.

Line 6 aussi propose de bons amplis pas très cher comme le Spider IV 15.

Ces deux amplis ne fonctionnent que sur prise secteur par contre (pas de piles).

Après je te conseilles de regarder sur le net ce que proposent ces marques mais le mieux c'est d'aller tester en magasin!

Il y a Roland ou Behringer aussi qui proposent de bons amplis.

Bonne journée et si tu as d'autres questions n'hésites pas!
avatar
Jerome faure

21/05/2015

Merci pour vos réponses,je vais aller faire un tour en magasin pour tester différents amplis. Lazy quand tu parles de version adulte de mes " bébés amplis " a partir de quelle gamme je dois viser pour avoir un son correct ?
HGuitare c'est Hchement bien ;-)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

21/05/2015

Hum, en gros les amplis à lampes ont un meilleur son quand ils sont "poussé". Des marques comme Marshall, Mesa, etc... sont excellentes la dedans mais elles doivent aussi s'adapter à un autre marché pour les gens en apparemment par exemple, ou les débutants, etc... donc commence à proposer des modèles plus petits et surtout moins chers. Donc dans ce type d'amplis petits et pas trop chèrs je pense que Line6 est pas mal.
avatar
Beginner74

22/05/2015

Bonjour, quid des amplis Blackstar version appart'?
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Iceman63

22/05/2015

Bonjour,

J'ai un petit Blackstar HT1R, c'est vraiment excellent en petit lampe d'appartement à 2 canaux. Le clean sonne vraiment bien super chaud grâce aux lampes on est nettement au dessus d'un ampli à modélisation. Par contre je trouve le canal lead moins bon et en appart, ça sonne vraiment très fort, faut pas se fier au petit 1 watt annoncé.

L'inconvénient pour le débutant c'est l'investissement dans quelques pédales d'effets si on veut travaillé un peu son son.
avatar
Nathanaël
Prof

22/05/2015

Hello!

Complétement d'accord avec Iceman63 le Blackstar HT1R est un combo très bien adapté pour jouer en appart'!
Personnellement, je trouve que le petit inconvénient c'est le manque de présence dans les basses.
Mais en tout cas dans cette gamme d'ampli, c'est un bon produit.
avatar
Iceman63

22/05/2015

Oui le manque de basse est plus dût au petit HP de 8", sur un 1X12 c'est beaucoup mieux de ce coté là. Pour finir avec les avantages de ce petit combo bien pratique c'est qu'il a une prise casque de bonne qualité pour jouer le soir sans bruit et il a une entrée avec simulation de baffle pour s'enregistrer directement sur un ordinateur.
avatar
Raff de HGuitare

22/05/2015

Iceman63, tu le vends très très bien ce petit engin, je crois qu'il pourrait en effet faire le plaisir de certains users :)
avatar
Iceman63

22/05/2015

Non je le vends pas, je le garde! :) Je l'ai depuis 2 ans, c'est plus mon ampli principal mais je le branche régulièrement. En plus, il mange très bien mes pédales de disto et ma fuzz :) Celà dit, c'est pas le seul petit ampli, pratiquement toutes les marques font des amplis de faible puissance comme le Yamaha THR10 qui a l'air bien sympa aussi.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Jerome faure

23/05/2015

Ok mon choix est presque fait,ce sera un Line 6 spider IV maintenant reste à déterminer la puissance, 15 ou 30 watts pour jouer chez moi ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

23/05/2015

Yop Jerome. Si la différence de prix n est pas un soucis. je te propose le 30 Watts, Pas pour une question de puissance mais car le 30 à plus de possibilités de sons et d'effet. Aussi, si une fois tu joues avec des potes, il aura juste de juste ce qu'il faut. le 15 w lui, non.
avatar
Beginner74

25/05/2015

Hello, suis allé récemment en mag, et le vendeur m'a fait l'apologie de la tête TSA 15 avec baffle Ibanez, en 2 parties. Outre le fait qu'il n'y ait ni médium, ni reverb (facilement remédiable avec une pédale), il semble que cette tête soit super simple d'utilisation, dispose de l'effet Tube Screamer de la marque incorporé, ainsi que d'une boucle d'effet. De plus, le vendeur m'a assuré d'une restitution fiable de la guitare utilisée (prochainement une Epiphone rosso corsa les paul avec duncan seymour alnico 2) ainsi que d'un son vraiment agréable grâce à cette tête "toutes lampes". Quelqu'un pourrait-il confirmer? Je suis à l recherche d'un ampli "d'appart" mais dans la mesure du possible tout lampes.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

25/05/2015

Hello Beginner. Très très bonne idée pour un clean blues au Hard rock d'ACDC. Bon, il ne faut pas chercher une grande palette de sons et d'effets, c'est juste le minimum mais c'est déjà bien assez. Il existe aussi en combo si jamais, c'est un peu plus compact. Pour la reverb en effets, tu en fiches, même pour l'EQ des médium. Tu peux lui ajouter ce que tu veux dans la FX Loop. (mais je regarderais pour une reverbe en plus quand même)
avatar
Beginner74

25/05/2015

Ok,merci pour les conseils. P.S. : Nickel le cours de finger picking!
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Jerome faure

03/06/2015

Ça y'est j'ai reçu le line 6 spider IV 30. J'ai pas encore exploré toute les possibilités , mais je le trouve plutôt bien ce petit ampli.

Merci du conseil lazy.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

03/06/2015

Cooool, fais toi plaisir !!! (enfin, tu sais qu'il est 23 heure,... pauvre voisins) hey hey hey !!!

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum