Y'a pas d'âge pour apprendre et se faire plaisir

avatar
Marvel63

22/06/2021

Salut à tous,
je m'appelle Christophe, je viens d'avoir 53 ans et j'ai enfin pris la décision d'assouvir ma passion pour la guitare.
Dans ma vie j'ai deux passions, le foot (j'ai joué gardien de but jusqu'à l'année dernière) et la guitare. Pourtant je n'avais jamais franchi le pas de la guitare, peut-être par peur de ne pas y arriver.

Je pars du principe qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre et se faire plaisir, et j'ai pu lire sur ce forum de magnifiques histoires personnelles de bonheurs simples autour de la musique. C'est mon but, et vous lire tous m'a donné la patate!

Alors je reçois ma guitare électrique ce week-end, et go sur le cursus débutant !

PS: j'espère que toutes les entorses que j'ai eues aux doigts ne vont pas trop me ralentir, ça grince de partout :-)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Dwiloin

22/06/2021

Bienvenue,

J'ai 54 aujourd'hui et je ne regrette pas la décision prise l'année dernière.
Je suis toujours ici et je m'y plais bien.

Faut juste penser à se partager entre "travailler" sa guitare et "jouer" (au sens du jouet) de la guitare pour cultiver un plaisir permanent 😉
Le plus important est que tu prennes en main ta guitare autant de fois que t'en a envie, même si ce n'est que pour 10 minutes (le truc est de l'avoir "à portée de main")

avatar
Bouquetf

22/06/2021

Salut,

Bienvenue à toi :)
S’il y a une chose qui change avec l’âge dans l’apprentissage, c’est qu’on sait mieux comment on fonctionne et on apprend potentiellement plus rapidement :)
Je rejoins Dwiloin sur le fait de travailler aussi régulièrement que possible. Limite, faire dans une journée 6 sessions de 10 minutes est plus efficace que de faire une grosse session de 1h. L’idée c’est de se confronter aussi souvent que possible à ses points de progression

C’est quoi comme guitare que tu reçois ?

Cheers
avatar
Marvel63

22/06/2021

J'ai pris une Yamaha Pacifica 612, j'ai un faible pour la marque. Comme je n'ai aucune compétence et que les avis semblent indiquer que c'est un bon modèle polyvalent, j'ai signé.

Merci pour votre accueil 🍺 et vos conseils, c'est vrai que c'est l'avantage de cet âge : on se connait par coeur, le bon comme le moins bon.
Ce qui m'a plu sur Hguitare c'est l'équilibre entre le travail "théorique", la technique, et le fait de travailler aussi des morceaux. Mon expérience sportive m'a montré que sans les bases techniques, qu'il faut travailler et retravailler, on ne va jamais loin.

Je me sens comme un gamin avant de recevoir, et comme je me connais je sais que dans deux mois je vais râler parce que c'est dur - mais je m'accrocherai !! Avec votre soutien
avatar
Lauma

22/06/2021

Bienvenue au club des plus 50 qui se lancent dans l'apprentissage de la guitare.
Il y a un peu plus d'un an et demi, je me suis lancer, j'ai acheté aussi une yamaha pacifica mais beaucoup moins belle que la tienne. Depuis j'en ai eu une deuxième 😁.
Un seul conseil, jouer tous les jours et avoir la guitare à porté de main. 🎸
avatar
Manu0010_0

23/06/2021

Bienvenue ! Tu vas voir, hguitare est vraiment super pour de débuter. Tu constateras déjà pas mal de progrès d ici quelques mois si tu bosses de façon régulière et progressive.

Enjoy🎸
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Marvel63

05/07/2021

Merci pour le conseil d'avoir la guitare à portée de main, conseil d'autant + précieux que mon endurance est pour le moment du genre catastrophique. Mal aux doigts et aux poignets au bout de 10 ou 20mn suivant les exos (là je regrette de m'être fracturé à peu près tous les os de la main gauche dans ma carrière sportive, c'est raide de chez raide)
Grâce à vous je pratique 3 ou 4 fois par jour, pas longtemps mais suffisamment pour mesurer de lennnnnnnnnts progrès.

J'alterne chromatique, Peter Gunn et Smoke on the Water, je vois moins le temps passer, et je sais que j'en ai pour quelques semaines sur ceux -là
avatar
MagicCedric

05/07/2021

Bien dit, il n'y a pas d'âge pour se lancer et ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Apres c'est clair que c'est un apprentissage long et parfois douloureux surtout par rapport a ton passé sportif.
Un détail dont on parle peu, bien penser a s'hydrater histoire d'éviter la tendinite et ne pas trop forcer.
Bon courage a toi en tout cas.👍

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum