We're going to be friends

avatar
Celdon

10/03/2019

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Célia, 31 ans, passionnée et habitée par la musique (really ?!), enfin décidée à me reprendre sérieusement en main !

J’ai commencé la guitare à 14 ans, seule dans ma chambre, avec pour seul objectif de jouer les morceaux que j’aime (erreur n°1).
Après 1 année ou 2 de tâtonnement, je prends des cours particuliers pour travailler quelques phrases ou morceaux, de Opeth notamment (To Rid the Disease, A Fair Judgment, Patterns in the Ivy…).
La guitare rythmique ne m’intéressait pas (erreur n°2), la théorie non plus (erreur n°3, trauma d’une année de piano), et l’impro, c’est quoi déjà ? (erreur n°4).
S’en suivent études supérieures, job à responsabilités… la guitare file au placard pour une bonne dizaine d’années.
Juste assez de temps pour perdre toute confiance en soi et ne plus être capable de jouer si quelqu’un est à moins de 100 m (surtout que personne n’entende !).

Mais le temps est venu de réellement apprendre à jouer (ce besoin viscéral...) et surtout de l'assumer ! Seule, je sais maintenant que je n’y arriverai pas (« I need somebody, baby… »).
Voilà bientôt 1 mois que mon abonnement est activé (le cadeau qui va changer ta vie) et HGuitare est sans aucun doute LA révélation pour enfin évoluer.
Les cours, outils et articles à disposition sont monstre-cools et mon état d’euphorie ne cesse de grimper de jour en jour.
Merci pour ces premières semaines, qui m’ont collé un nombre impressionnant d’énormes sourires !

J’ai hâte d’échanger avec vous !
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

11/03/2019

Salut Célia et bienvenue sur HGuitare alors 🙂

Super content de voir que HGuitare te fout la 🍌 ! Si jamais tu as la moindre question, hésite surtout pas, toute l'équipe est là pour t'aider au mieux.

D'ici là bonne gratte et à bientôt.
avatar
AlexGear

12/03/2019

Bienvenue 🎸🤘
avatar
Celdon

17/03/2019

Merciii 🤘
Je n’hésiterai pas, c’est promis 😉
avatar
=RiTon=

12/03/2019

Bienvenue Célia 🎸
avatar
Celdon

17/03/2019

Merci RiTon 🤘
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

12/03/2019

Salut Célia et bienvenue à toi.
Ca fait plaisir que les cours te plaisent et te donne le sourire 😉
Si tu as besoin de nous, tu sais où nous trouver 😉
Bonne soirée et bonne guitare 🤘
avatar
Celdon

17/03/2019

Merci Lazy 😉
C’est cool de te retrouver toutes les semaines !

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum