Un rêve d'ado ...

avatar
Lauper

20/05/2020

Me voilà arrivée gentiment à l'heure de ma retraite. La question il y a encore quelques semaines était : "est-ce que je me mets à la guitare ? est-ce que je me mets au piano ? est-ce que je me mets au chant ?" C'est en tournicotant sur internet que j'ai trouvé Hguitare dont les quelques vidéos gratuites m'ont convaincue ... que j'allais me mettre à la guitare :) ... et puis l'évidence s'est enfin révélée. Je crois bien que je réalise un rêve d'adolescente, parce que depuis que je visionne plein de vidéos de folk, de guitare, de festivals, je me rends compte que j'ai la nostalgie des soirées camping autour du feu (dans les années 70 ...) et que j'ai aimé la guitare toute ma vie ... j'étais fan de Jimmy Hendrix quand j'avais 11-12 ans quand-même et le riff de Smoke on the Water ne m'a jamais quittée... J'étais ado quand ce riff est né ;) ... Donc depuis 8 jours exactement, j'ai ma guitare folk et mon abo Hguitare. Maintenant, il ne me reste plus qu'à allonger mes doigts - ouais, il manque quelques centimètres - et recruter toute ma patience, parce que j'aimerais tout savoir tout de suite ... ... C'est cool de passer les leçons Hguitare les unes après les autres. Et merci Raff pour tes petits mails. Ca aide à garder le sourire ;) ... Salut à tous les guitaristes et à toute l'équipe :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Spoofle

21/05/2020

Salut lauper, bienvenue à toi ! 🍺🙂🤘
avatar
Lauper

22/05/2020

Merci Spoofle 🎸🙂🤘
avatar
Triplem

20/05/2020

Welcome, et comme l'adage le dit : "Il n'est jamais trop tard". 🤘
avatar
Lauper

20/05/2020

🎸😆
avatar
Michel Framus

20/05/2020

Bonjour et bienvenue, comme toi j'ai franchi le pas et depuis une semaine, çà n'est que du bonheur. Bien sûr les doigts font mal et parfois les fesses aussi si la session est trop longue sur le tabouret, mais franchement quel plaisir.
Bon courage et amuse toi bien. 🎸😉
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lauper

20/05/2020

Ha ha ha, les fesses aussi 😆 ... C'est vrai, quel plaisir 👍 Bon courage à toi aussi et merci pour ton mot qui me fait garder le sourire 🎸😁
avatar
Eleusis

20/05/2020

Bienvenue et bon apprentissage !
Je suis là depuis une semaine, et mon entraînement guitare est mon petit rayon de soleil de la journée ! J'ai aussi l'impression de réaliser un vieux rêve jamais trop formulé.
Courage pour les doigts 😉
avatar
Lauper

20/05/2020

C'est dingue comme tout à coup c'est devenu une évidence que j'avais ce vieux rêve enfoui dans au fond de mes souvenirs ... Contente de le partager 🙂👍 ... pour les doigts, ça va encore, pour le moment, je me bats avec mes doigts qui ne veulent pas s'écarter 😆 et avec la guitare qui ne veut pas rester en place 😆 ... bonne suite à toi avec ton petit rayon de soleil 😉
avatar
Franky34

20/05/2020

Bienvenue sur le site Lauper. C'est génial, tu as tout le temps maintenant que tu es à la retraite pour te faire plaisir. Et oui "Smoke on the water" c'est également toute mon adolescence.
avatar
Lauper

20/05/2020

🙂 ... le temps euh ... je crois qu'à la retraite on est vraiment surbookés 😆 !! Mais j'ai le plaisir de m'y mettre chaque jour un petit peu. Et je trouve ce site vraiment bien fait, alors les petites douleurs, les grandes crispations, on oublie vite !! ... C'était une chouette époque Smoke on the Water et tout cette belle musique des seventies ...🎸🙂🙂🙂
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum