Un nouveau qui s'éclate après 10 jours sur le site Hguitare

Upinsm

09/04/2020

Hello,
Moi c'est Cédric, 37 ans, j'ai essayé à deux/trois reprises de me mettre à la guitare mais je n'ai jamais réussi à accrocher plus de 3 semaines, souvent par manque de motivation et de méthode.
Après en avoir offerte une à ma fille de 9 ans (une 3/4 classique) en janvier, je lui ai acheté un livre+CD pour qu'elle se mette un peu à gratouiller. Résultat: en entendant ce qu'elle arrivait à sortir après seulement quelques semaines, ça a commencé à me titiller. Puis arrive le confinement, la décision est prise: c'est parti je me lance. J'achète une grate sur internet (que j'ai reçue hier ;-) ) et un ami me parle de Hguitare. Inscription faite depuis 10 jours, j'adore la méthode et le mélange exercice pédagogique + morceaux adaptés à notre niveau pour se faire plaisir.
Mes objectifs à court terme : pouvoir chantonner quelques trucs avec la guitare (même si je n'ai aucune compétence en chant... mais ca me fait kiffer) + pouvoir jouer à deux avec ma fille.
Objectifs à moyen terme : réussir à faire de l'impro, même simple. J'ai toujours été bluffé par les potes guitaristes quand on était jeune et qu'ils partaient en impro à la guitare en soirée.
A+
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Spoofle

09/04/2020

Salut Cédric ! bienvenue à toi (ainsi qu'à ta fille) 🍺🙂 Rah l'impro...moi aussi ça me fait rêver mais, bazar, que la marche est haute pour y arriver. Allez, bon courage ! 🙂🤘
Raff de HGuitare

10/04/2020

Salut et bienvenue sur HGuitare ! Alors on va faire en sorte de te permettre d'atteindre tes objectifs ! Hésite pas pour ça et si besoin de nous poser toutes les questions qui te traversent l'esprit 😉

Bonne gratte et à très vite

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum