Tcheu c'te bise! Quelle cramine!

avatar
Benjiskhan

05/02/2015

Bonjour c't'équipe!

Je débute la guitare après avoir acheter une Takamine EG340SC à un pote et je dois dire que votre site me motive beaucoup trop à progresser. Alors merci pour le travail que vous réalisez, j'adore la façon ludique et didactique dont vous présentez tout ça à travers votre site. D'ailleurs je ne pense pas que j'aurais posté un petit mot sur ce forum si ceci ne me permettait pas d'acquérir des points XP lol.

Bonne continuation!

P.S. j'ai jamais été aussi content d'avoir de la corne aux doigts de ma vie...
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

05/02/2015

Hello à toi et bienvenu ;)
héhé bien joué pour les points d'XP, c'est le but! Maintenant que tu as écris une fois, hésite pas à nous faire part de tout ce qui pourrait te passer par la tête (parce que des points d'XP en commentaire, y'en a d'autres!)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

06/02/2015

Hello Ben. Une Takamine, des points d expérience et de la corne aux doigts, c est beau ça :-)
Bonne soirée.
avatar
Benjiskhan

06/02/2015

Bonjour,

Merci pour ces messages de bienvenue. J'ai effectivement une question qui me passe par la tête: Je suis intéressé par la musique flamenca et aimerais développer, à long terme, quelques compétences dans ce registre. Est-ce que vous donnez des cours de base de flamenco dans les cursus plus avancés ou alors c'est une musique réservée aux guitaristes déjà aguerris?

Bonne journée?

Benj

avatar
Raff de HGuitare

06/02/2015

Alors pour le moment c'est pas encore prévu à court terme - c'est vrai que c'est un style intéressant, mais il y a d'autres techniques peut-être moins ciblées sur lesquels nous avons priorisé notre contenu. Le but par contre d'ici quelques temps et aussi de proposer des cours de ce type, on te tiendra au courant lorsqu'il y aura du nouveau dans ce sens ;)

A très vite
avatar
Smonkeys

06/02/2015

En attendant le flamenco sur Hguitare, tu serais d'accord de t'associer avec moi pour ouvrir un nouveau site Hcastagnette?
J'ai une paire qui traine à la cave.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

06/02/2015

:-) Je peux venir avec vous aussi ?
avatar
Grrrrrr

06/02/2015

Bienvenue , mais il n'y pas que les XP , tu verras !!
avatar
Benjiskhan

06/02/2015

@Smonkeys, J'avais dans l'idée de créer un nouveau site Htriangle mais c'est vrai que les castagnettes ont l'air plus prometteuses... Tu feras la castagnette gauche et moi celle de droite.

Bien sûr Lazy tu es le bienvenu, il faut savoir se diversifier. Par contre je crains qu'on risque de te voler quelques abonnés...

Aller je vous laisse méditer sur le sujet. Cette vidéo devrait nous donner quelques idées pour notre futur site:
https://www.youtube.com/watch?v=40V9PXs5TQI
avatar
Lazy Dalagan
Prof

06/02/2015

Hey hey, Enorme !!!
Oui j'ai bien médité, je veux en être :-)
avatar
Smonkeys

07/02/2015

Ok parfait! On peut commencer la semaine prochaine!

D'après cette video il faudra faire beaucoup de collations : https://www.youtube.com/watch?v=Ghg_9CqYPEQ&spfreload=10

C'est normal? Si c'est le cas je pense qu'on aura besoin de Raff pour faire des sandouiches.

Pi on devrait pas commencer avec des petites? Vu que ça prend forme toute cette histoire je fait un peu d'anxiété mais ça va aller!

Car la dame a quand même une grosse paire, vous en pensez quoi?
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Grrrrrr

07/02/2015

Mouille bienne^^^
avatar
Raff de HGuitare

07/02/2015

J'suis un peu jaloux, je peux faire autre chose que des dwiche? Surtout que faut pas mettre de gras sur vos doigts quand même. On organise un kickstarter??
avatar
Smonkeys

07/02/2015

Bon ok pas que les collations, chaque membres aura sa propre paires et pourras jouer avec.

Oui kickstarter ça nous aiderait bien! Faut trouver un local pour les répétitions aussi!

Formation d'un groupe pour la promo du site : Las Castañuelas Locas? , Les castagneurs?, Les castachouettes? Les châtaignes?

Bon je vais travailler sur une reprise de wrecking ball de miley cirrus version castagnettes, ça devrait attirer un public jeune et dynamique.
avatar
Raff de HGuitare

08/02/2015

Bonne idée Smonkeys, les jeunes groupies sont à nous avec cette reprise!
avatar
Smonkeys

11/02/2015

J'ai cassé mes castagnettes hier soir pendant une répétition, c'était un peu trop intense. Va falloir patienter un peu pour Wrecking Ball du coup.

Pour le nom du groupe on fait quoi?
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Aldahron

12/02/2015

Mdr! pour les vidéos, puré! je ne savais pas qu'il existait des virtuoses de castagnettes!
Pour le nom du groupe Hcatastagnass !?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

12/02/2015

ça me va :-)
avatar
Smonkeys

17/02/2015

Bon ok pour Hcatastagnass (même si j'avais un faible pour Les Châtaignes)

H guitare est un lieu de culture musicale dont l'horizon est infini.

D'ailleurs conseil aux débutants, investissez dans de bonnes castagnettes, hier à Barcelone j'ai acheté une bouteille de sangria avec une paire de castagnettes offerte, et à peine l'intro de de Baby-Justin Biber, elles se sont cassées... bon le vendeur m'a dit qu'il y avait un lien possible avec le choix de ma chanson...
avatar
Lazy Dalagan
Prof

17/02/2015

Hey hey, c'est un fait Jusin Biber casse souvent les castagnettes :-)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum