Passer le cap de l'éternel faux débutant..

avatar
McFly197007

17/03/2019

Bonjour ami(e)s guitaristes.

Je me présente, je me prénomme Fabrice, 48 ans, et suis un éternel débutant "avancé".

Gratouillant depuis 1993 sur guitare acoustique (folk), j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. J'ai un petit niveau de débutant bien avancé, c'est à dire que depuis 1993 j'arrive à jouer en rythmique et en fingerpicking, mais comme tout autodidacte qui se respecte, j'ai progressé dans la facilité. Je tourne donc en rond avec toujours les mêmes rythmiques et paterns de fingerpicking.

J'ai donc décidé de me lancer dans un perfectionnement et de me mettre du même coup à la guitare électrique. Et surprise, autant sur folk je me débrouille, autant je suis redevenu un vrai débutant sur électrique. Je suis pour le moment très mal à l'aise avec mon électrique... Mais ça va venir, il n'y a pas de raison.

Les deux premiers cursus ont été validés très rapidement du fait de mon niveau, mises à part les leçons sur l'aller-retour et les exercices chromatiques qui font partie des bases que je dois acquérir et que je pratique chaque jour. Maintenant débutent les choses sérieuses, avec l'initiation au blues et ses premiers riffs. L'apprentissage commence maintenant et y a du boulot, mais je suis motivé...

Heureux d'être sur Hguitare, les profs sont excellents, hyper pédagogues et on a l'impression d'apprendre avec des potes. On sent que les cours sont donnés par des passionnés . Et ça c'est le top...
Allez !!! C'est partie pour l'aventure...
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

17/03/2019

Hey Fabrice, bienvenu !!!
Ne te fais pas de soucis pour le passage à l'électrique, ça fait un peu étrange au début mais après ce sera pareil qu'avec une acoustique. Il faut juste un peu de temps pour t'habituer au manche, à la différence des cordes, parfois les frettes un peu plus petite,s etc...
C'est coool que les cours te plaisent 😇
Comme d'hab, n'oublie pas que nous sommes là pour t'aider et donc si tu as des questions, ... n'hésite pas.
Bon dimanche. A+ 🎸
avatar
McFly197007

18/03/2019

Merci Lady pour l'accueil...

C'est clair que de passer de l'acoustique à l'électrique, c'est bizarre... La guitare moins volumineuse, le manche plus bas et plus proche du corps, pas évident au départ, mais ça va finir par passer... Les exercices chromatiques m'aident bien...
Bon, allez ! Je dois aller jouer du Blues ...
avatar
=RiTon=

18/03/2019

Bienvenue Fabrice , sympa le pseudo 😉🎸
avatar
McFly197007

19/03/2019

Merci Riton pour l'accueil.. 🤘🤘🤘
avatar
Rvmoine

19/03/2019

C'est exactement mon cas..... éternel débutant ! Mais il n'est jamais trop tard....
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum