P'tite nouvelle

avatar
Jennie69

01/05/2015

Hello !

Je me présente : Jennifer, 41 ans.
Quand j'ai dis le 02 avril à mes amis que je venais de recevoir ma guitare électrique, ils ont cru à un poisson d'avril ! :-) Mais non c'était bien vrai... je me mets à la guitare électrique ! mdr

Je me suis donc abonnée à ce site pour avoir de vrais cours et j'en suis ravie ! Ça fait presque un mois que je suis abonnée (je n'ai pas pu faire autant de cours que j'aurai aimé faire à cause soucis vraiment imprévus).
Mon objectif serait de travailler 1 heure par jour environ (pourquoi pas 2).

Dès que je peux je fais des gammes chromatiques, et j'aime aussi utiliser le play-back. Je trouve cela intéressant et ludique.

En ce moment je galère vraiment sur une chose : le réglage de mon ampli. Je n'ai pas vu s'il existait une vidéo à ce sujet dans les cours.
En tout cas mon son est "grave" et "sourd" et j'aimerai bien avoir un son plus "électrique" et plus "aigu"...

Jennifer




Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

01/05/2015

Hello Jennifer !
Bienvenue parmi nous :-)
Si tu as des questions sur les cours, nous sommes toujours dispo dans l'onglet "discussion" sous le lecteur vidéo.
Nous allons faire des cours sur le matériel bientôt. Tu as zappé de remplir ton matos dans ton profil donc je sais pas trop, mais selon ta guitare il y a sûrement un bouton (un potentiomètre) qui se nomme "tone", il est sûrement à fond, tourne le dans l'autre sens pour voir si ça va mieux. Sinon, sur ton ampli enlève un peu de basse et monte un peu les aigus et médiums, sinon sur ton ampli il y a peut être un bouton (potentiomètre) qui se nomme "contour", tourne le aussi pour voir.
Redis moi si ça va mieux.
avatar
Remy

02/05/2015

bonjour moi c'est remy 50ans et j'aime la guitare j'ai du mal en rapidité mes ses peu être l'age
avatar
Jennie69

02/05/2015

Bonjour Remy. j'arrive à améliorer la vitesse une fois que j'ai bien retenue le rift que je devais jouer. Mais c'est sûr qu'il faut s’entraîner.
Pas forcément facile, mais je vois bien que je progresse un peu quand même.
J'utilise vraiment beaucoup le métronome.
avatar
Jo.Ser

04/05/2015

Salut Jennie, et bienvenue... l'ampli n'est pas toujours facile a régler, j'ai encore du mal entre les boutons de l'ampli et ceux de la guitare ...
Je fais en moyenne 1 heures par jour la semaine, et le week end, je m'amuse sur les morceaux avec les playbacks qui commence a ressembler à un air de musique ... je prends beaucoup de plaisirs a suivre les cours de Lazy!
avatar
Jennie69

02/05/2015

J'ai rempli le matériel dans mon profil :
- Harley Benton L-400LH SBK
- et pour l'ampli : Harley Benton HB-20R

Je n'ai donc pas un super matériel de pro. Pour tout te dire j'ai acheté mon matériel "comme ça"... car je n'ai absolument aucune notion de ce qu'il faut avoir.
Je me suis dit que j'allais commencer par ça et ensuite, en fonction de mes besoins j’achèterai ce qu'il me convient.

J'ai acheté mon matériel sur internet car je voulais absolument une guitare pour gaucher (là ou j'habite il n'y a pas de magasins de musique et le magasin le plus proche vend très très peu de matériel pour gaucher) .

J'ai essayé de faire des modifications sur mon ampli et ma guitare (ça va un peu mieux mais le son rendu n'est pas celui que j'aimerai avoir).
Effectivement le bouton 'tone' était à fond (j'avais tout mis à fond... ne sachant pas quoi faire de ces boutons ! mdr)

Bon je pense que je vais attendre la sortie des vidéos sur le matériel... :-) De toute manière je peux jouer avec ma guitare... c'est juste que j'aimerai avoir certains sons précis, mais cela ne m’empêche pas de jouer.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

02/05/2015

Mais maintenant avec le bouton "tone" tourné dans l'autre sens tu as moins de basse et un son plus claire, juste ?
Aussi sur ton ampli, met bien tous les boutons de bass et middle et de treble ? contre le haut. (ça veut dire zero réglage)
En effet Harley Benton est vraiment de l'entrée de gamme, il ne faut surtout pas que ca te démotive et que tu sois consciente que tu joues sûrement très bien tes exercices et morceaux mais que la guitare pu altérer ton jeu et ton son.
Donc si tu t en sort avec ta guitare Harley Benton, plus tard, quand tu joueras sur une autre guitare et un autre ampli un peu plus cher ce sera 10 fois plus facile :-)

redis moi
avatar
Jennie69

02/05/2015

Merci ! je commence à mieux comprendre mon ampli !
Heureusement que je n'ai pas de voisins proches ! ^^

avatar
Lazy Dalagan
Prof

02/05/2015

Hey hey hey !!! Les miens sont partis il y a longtemps :-)
avatar
Eri ck

06/05/2015

Heuu??? C'est quoi des voisins ??? ;)
avatar
Mélodie

05/05/2015

remy ...l'age n'a rien a voir
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum