Nouvel inscrit - vesion d'essai

avatar
Funguitare92

01/10/2014

Bonjour à tous.
Bernard 51 ans (ouaip). 1 an et demi de guitare "intensio (1 h par semaine en jeu de groupe + 3 à 4 h d'entrainement par semaine)", + quelques mois il y plusieurs années maintenant, avec des périodes de stop/reprises.
Guitariste (enfin... gratouilleux) d'un groupe débutant, composé d'un chanteur, harmonica, batteur, trompette et piano, dans une école de musique de ma commune.

Ce site à l'air bien, mais bien sur, j'ai beaucoup de question.
- Vu les cursus au nombre de 7 ? Il y en a peut-être de cachés ?
- il me semble que ce site soit récent ? Le forum a un historique de 2 mois, pas +
- J'ai pas bien compris la progression des cours (mais c'est ma première visite)

Avant de cliquer tout azimut sur les cours et ainsi épuiser mes 15 cours gratuit (avant inscription), je me posais la question de savoir que faire pour avoir une vison (une bonne vison hein...) de ce site, de sa pédagogie et de ses professeurs.

Tous les avis éclairés sont les bienvenus.

Merci à tous
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

01/10/2014

Hello Bernard et bienvenu!

Alors pour répondre aux questions:
- Les cursus sont bien aux nombres de 7, mais nous sommes actuellement en production de divers cours (autant de cursus, que de cours un peu plus spéciaux) que nous ajoutons régulièrement sur le site.
- Le site est effectivement en ligne depuis maintenant 2 mois, nous avions auparavant une première version que nous avons totalement remodelée et repensée; ce qui explique les posts vieux de deux mois au maximum.
- Et, je ne comprend pas ce que tu entends par "progression des cours". Les leçons sont organisées de manière logique dans des cursus, afin d'apprendre par palier et avec un système pédagogique. D'où des cursus débutant, intermédiaires. C'était ça la question?

Pour ce qui est des 15 cours gratuits, ceux-ci sont débloqués et disponibles autant de fois que voulu donc pas de panique, tu pourras consulter ces 15 cours (mais uniquement ceux-ci) autant de fois que nécessaire avec l'accès découverte.

Voilà j'espère avoir répondu aux questions, n'hésite pas à demander de plus amples précisions si nécessaire.

A très vite ;)

avatar
Funguitare92

01/10/2014

Bonjour Raff. Merci pour tes réponses.

Un lien vers l'ancienne version du site aurais été surement judicieux pour avoir un apperçu plus "historique".

Je n'avais pas compris les cours débloqués visionnables plusieurs fois.

Pédagogie... oui vaste sujet.
Ma question était surement hors propos. Pour le moment, je ne me suis pas encore situé (débutant, moyen, intermédiaire). J'ai validé certains cours (pas toujours visionnés, car les titres me semblait clairs) que je maîtrise bien, mais c'est tout pour le moment.

Mais pour t'éclairer quelque peu sur ma recherche, je te donne quelques pistes :
- Soupé des cours à mon domicile, avec des "professeurs", certainement très bons guitaristes au demeurant, mais ne voulant ou n'ayant pas le savoir de transmettre leurs talents.
- Goûté à certains site de cours en ligne qui ne donnent pas de suivi sur l'évolution de l'élève (qui semble d'ailleurs exister ici avec l'outil "tableau de progression et challenge") et qui m'ont laissé un peu sur ma faim.
- Acheté nombreuses méthodes, fastidieuses à lire...
Et je ne te parle même pas de ces nombreux site qui, volontairement cette fois, font une véritable rétention d'information sous couvert d'un chiffre d'affaire à réaliser... Moins on en dit, plus longtemps dure l'abonnement.

A bientôt
avatar
Raff de HGuitare

01/10/2014

ReHello!

Alors un lien vers l'ancien site est impossible puisque c'est le même que le nouveau site. HGuitare.com a toujours été HGuitare.com, nous avons simplement procédé à une mise à jour de l'environnement :)

Le but ici est de mettre à disposition une pédagogie efficace avec des cours explicites où tout est décortiqué; tous les gestes de la main des professeurs, toutes les rythmiques, les accords etc. Ensuite, tout cela est amené par un fil conducteur logique où le but est bien évidemment de progresser, à son propre rythme cependant. Le système de cursus (que l'on pourrait définir comme apprentissage académique) est entrecoupé par des cours sur des morceaux d'artistes connus ou sur des techniques mettant en avant ce que les cursus, justement, vous ont enseigné, histoire de mettre en application de manière plus ludique les nouvelles informations et de pouvoir s'entrainer également sur des playbacks/morceaux d'accompagnements.

Tout les outils complémentaires sont à dispositions afin de suivre sa progression jour après jour et également d'organiser ses sessions d'apprentissage (en classant des cours "à travailler" ou "acquis", en composant sa propre libraire d'accords, en consultant son rapport de progrès etc.).

En somme, le but est de donner aux HGuitaristes la possibilité d'avoir tout sous la main et de se sentir libre de mener son apprentissage à son rythme. L'équipe est là pour répondre à toutes questions résultantes, comme je me suis fait un plaisir de le faire ici même.

En espérant avoir pu éclaircir un peu tout cela!

A très vite et bonne gratte ;)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum