LE PLAISIR ET L'EMOTION RETROUVES

Patrickz

07/05/2020

Bonjour à tous, je me présente : Patrick, 59 ans. Ayant pratiqué la guitare, en amateur, dans ma jeunesse, la vie a fait que je n'ai pas vu le temps passer et que je n'ai, pour ainsi dire, pas pratiqué depuis une trentaine d'années.
Il y a six mois, j'ai rencontré J-M, lui aussi gratteur, un de mes copains avec qui je jouais dans les années 80 s. La seule chose dont nous avons parlé c'est de guitare. Cela a été un pur moment de plaisir car on s'est remémoré les moments de vrai bonheur que nous avions vécu il y a près de quarante ans... nostalgie...
Il faut dire que pendant une dizaine d'année, la guitare a été pour moi une vraie passion. Avant d'aller au lycée ou plus tard à la FAC, je jouais. Après avoir passé les partiels, je rentrais chez moi, je mettais les potards à fond et je jouais à faire trembler les murs. Vraiment, ce n'était que du bonheur.
Il y a à peine quinze jours, j'ai ressorti ma guitare de l'étui. Un signe... Je voulais acheter un accordeur, je suis donc allé voir sur le net.
Je suis tombé par hasard sur "Accorder sa guitare", une séquence présentée par Lazy. Quel pédagogue, me suis-je dit ! Vraiment ! J'ai pu visionner gratuitement d'autres vidéos de Hguitare. Formidables séances d'apprentissage !
Le lendemain, j'ai rejoint Hguitare. Depuis, avec le confinement, je ne décolle pas du site qui est formidable. Je me suis inscrit car je ressent le besoin de reprendre les bases. Soit je ne les avais pas, soit je les ai largement oubliées. J'ai encore quelques restes mais j'ai décidé de tout reprendre à zéro.
Je voudrais dire enfin que les profs de Hguitare sont de vrais pros. Ils savent expliquer fantastiquement bien les notions et les pratiques d'une façon ultra simple et compréhensible. Je me rends compte que le travail est ici un pur plaisir. Merci à tous.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Raff de HGuitare

07/05/2020

Salut Patrick et bienvenue sur HGuitare 🙂
Spoofle

08/05/2020

Salut Patrick et bienvenue parmis nous ! 🍺🙂 Tu as raison, c'est du travail mais aussi beaucoup de plaisir.🙂🤘

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum