Je me suis enfin décidé à m'abonner...haha !

avatar
Serkonos

04/08/2019

Hello tout le monde,

Je me présente sous le pseudonyme Serkonos, je m'étais inscrit l'an passé sur HGuitare mais je n'avais pas franchi le pas concernant l'abonnement car j'avais déjà des cours en présentiel sur Paris à ce moment là :). Mais je me suis rendu compte cette année qu'il me fallait plus de flexibilité pour progresser, à côté de la vie pro, sociale et sentimentale, je pense qu'HGuitare répond à ce problème : l'E-learning. La plateforme est très riche en contenu, j'adore le concept de masterclass en ligne avec les profs, le système de forum communautaire et de chat donc pourquoi ne pas tenter cette année ?

Sinon concernant mon niveau, je ne suis pas un débutant mais je ne suis pas non plus un virtuose (très très très loin de là...), mes doigts sont déliés, j'arrive à parcourir le manche de mes grattes et à improviser des riffs à l'oreille, je dirais que je suis un "intermédiaire moins moins" ou un "débutant plus plus", ça fait 4 ans que j'ai débuté l'apprentissage de la guitare électrique. Cela étant, j'ai des lacunes sur la théorie, comment certains accords sont faits (7ème, 9ème etc.), je souhaite aussi apprendre de nouvelles gammes - même si j'en joue sans forcément m'en rendre compte car je trouve ça mélodieux 0:).

Musicalement, je suis un adorateur de Ritchie Blackmore (Deep Purple & surtout RAINBOW) et ses sonorités orientale (écoutez "Gates of Babylon" de son groupe Rainbow, chanté par le regretté Ronnie James Dio (Elf, Rainbow, Black Sabbath, DIO)). J'aime en principe tout ce qui se rapproche du classique (Vivaldi, Paganini les shreddeurs avantgardistes hahaha) MAIS mon style de prédilection est le THRASH METAL, quand un tempo rapide est mêlé à des sulfateuses qui tirent des Mi Grave de façon effrénée, c'est à ce moment là que j'ai qu'une envie de bagarrer mon voisin de fosse ! A côté du Thrash, c'est Néo-Classique (Malmsteen, Jon Roth, Joe Stump) et Black Metal.