Je m'y remet sérieusement !

avatar
Mat12

02/10/2020

Bonjour tout le monde !
Je pratique la guitare en autodidacte depuis 30 ans environ, avec des périodes d'arrêt, des hauts et des bas (mais surtout des bas). A l'époque il fallait utiliser des méthodes et des cadettes audio (pas super pratique), puis les techniques et supports ont évolués. J'ai testé des sites payant américains (bien fournis mais brouillons dans la pédagogie), et ensuite j'ai découvert HGUITARE et là j'avoue que je suis impressionné par la pédagogie, c'est top !
Ayant depuis toujours des mauvaises habitudes et des gros soucis de rythme, j'ai décidé de tout reprendre depuis le début; je recommence donc en débutant. Ça peu paraitre de la perte de temps pour beaucoup, et je revois souvent des choses assimilées, mais le fait de prendre son temps et de tout revoir au métronome me fait progresser comme jamais.
En résumé, il me fallait des cours ! certains arrivent à un bon niveau en autodidactes mais pas moi (il faut dire que j'ai 2 mains gauches et que mes doigts sont souples comme un parpaing) , donc merci à l'excellente pédagogie des profs de HGUITARE qui m'invite à persévérer.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

05/10/2020

Hello Mat12 et bienvenue sur HGuitare 😁
Très bonne idée de reprendre depuis le début, ça va te permettre de consolider les bases et reprendre les bonnes habitudes 👍
Hésite pas si tu as des questions et d'ici là, bonne gratte
avatar
Spoofle

08/10/2020

Salut Mat12 ! Bienvenue 🍺🙂

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum