J'me présente, je m'appelle Henri

avatar
Boufazil

18/01/2021

Bonsoir à tous,

Ravi de rejoindre votre communauté :)

C'est le premier confinement qui m'a fait lancer dans la guitare ! Et j'ai pu m'y mettre grâce à mon coloc qui a pu me prêter la sienne et m'enseigner deux-trois techniques de base. Mais j'ai fait mon apprentissage principalement en suivant des vidéos Youtube. Dont notamment les vidéos Hguitare (qui sont géniales, bravo pour votre travail !) . Mais n'ayant pas de fil directeur, j'ai farfouillé à droite à gauche, sans trop savoir ce dont j'ai besoin, en cherchant des musiques qui me plaisesnt, et en me lançant dans des morceaux avant de me rendre compte qu'ils ne sont pas de mon niveau.
C'est pour ça que j'ai décidé récemment de tout reprendre à zéro avant de et de prendre un abonnement sur Hguitare. Et c'est bien sûr aussi pour être sûr de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Je vais tout de même continuer à pratiquer en parallèle ce que j'ai déjà appris tandis que je suis les cours ici. Je me suis enregistré, et j'ai mis dans "Balance ton son" ce que j'arrive déjà à faire.

Bref, en tout cas, la guitare, c'est un véritable plaisir, je suis très motivé ! Je suis stupéfait de voir à quel point un enchaînement parfois si simple sur la guitare peut produire un son si beau. J'envisage même de plus en plus d'investir dans une guitare électrique pour me lancer dans des morceaux plus rock.
Et puis la guitare et la musique, c'est un vrai soutien émotionnel en ces temps si durs psychologiquement (pandémie, dépression hivernale, confinement, ...). Et je suis très heureux de découvrir tout un univers. Moi qui ai grandi dans un milieu avec très peu de musique (même pas de cours de musique au collège), je suis content d'apprendre plein de choses sur le solfège, sur l'histoire de la musique et la vie des musiciens célèbres, sur les instruments, sur les différences entre les genres musicaux, sur les mathématiques de la musique, ... Enfin, je m'étais découvert une grande passion pour la danse il y a deux ans (notamment le rock'n roll), je suis sûr que ma pratique de la danse va aider celle de la musique et vice-versa :)

Merci à vous pour votre bonne humeur dans les vidéos, qui rend les choses plaisantes ;)

Bonne soirée à tout le monde !

PS : c'est faux, je m'appelle pas Henri mais Basile :p
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

18/01/2021

Salut Basile et bienvenue sur HGuitare !

Content que les cours te plaisent et ta motivation est communicative, c'est cool ! A très vite 😉
avatar
Boufazil

18/01/2021

Merci et au plaisir de tomber sur tes vidéos !

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum