J'ai la guitare qui me démange mais vais-je arriver à bien gratter ?

avatar
Guitarookie

17/05/2015

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 55 ans et depuis un an je me suis lancé dans l'apprentissage de la guitare avec l'envie de réaliser un vieux rêve de gosse : me faire plaisir et jouer les titres que j'aime. Je me suis vite aperçu que la tache était beaucoup plus ardue que je ne le pensais et je suis passé par des périodes de découragement.

Ma femme m'a offert un abonnement sur Guitare Domination, je ne sais pas si vous connaissez, la méthode est pas mal mais on est, je trouve, un peu livré à soi même et pas vraiment suivi. En un an je n'ai pas reçu un seul mail de leur part ! J'ai donc le sentiment qu'on est juste bon à payer l'abonnement et après : débrouillez vous! Ils pourraient au moins programmer des envois automatiques pour demander des nouvelles de l'apprentissage des membres de temps en temps... j'avoue être un peu déçu.

J'avoue avoir aussi tenté en parallèle cameratabs et ses cours en vidéo, mais les titres sont toujours les mêmes depuis un an et malgré un formulaire pour faire des demandes de nouveaux titres, toutes mes propositions sont restées lettre morte.

Malgré tout je tiens bon et j'ai envie d'avancer et de dépasser cette période de stagnation dans laquelle j'ai la sensation de m'empêtrer. J'ai réussi à avancer un peut et je gratte, tant bien que mal, quelques titres simples que j'ai appris tout seul grâce aux nombreuses chaînes de qualité sur YouTube.

Je découvre votre site et votre équipe, vous avez l'air dynamiques et sympathiques, les quelques cours que j'ai suivis ici sont de qualité et les profs ont l'air vraiment cools et pros.

Bref, je suis assez tenté par l'abonnement mais je me demande quels sont les cours qui sont inclus dans l'abonnement (niveaux ? styles ? contenu ?) et existe t'il une bibliothèque de morceaux régulièrement mise à jour où puiser ceux avec lesquels on souhaite jouer ? Les élèves sont-ils suivis régulièrement ?