J'ai la guitare qui me démange mais vais-je arriver à bien gratter ?

avatar
Guitarookie

17/05/2015

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 55 ans et depuis un an je me suis lancé dans l'apprentissage de la guitare avec l'envie de réaliser un vieux rêve de gosse : me faire plaisir et jouer les titres que j'aime. Je me suis vite aperçu que la tache était beaucoup plus ardue que je ne le pensais et je suis passé par des périodes de découragement.

Ma femme m'a offert un abonnement sur Guitare Domination, je ne sais pas si vous connaissez, la méthode est pas mal mais on est, je trouve, un peu livré à soi même et pas vraiment suivi. En un an je n'ai pas reçu un seul mail de leur part ! J'ai donc le sentiment qu'on est juste bon à payer l'abonnement et après : débrouillez vous! Ils pourraient au moins programmer des envois automatiques pour demander des nouvelles de l'apprentissage des membres de temps en temps... j'avoue être un peu déçu.

J'avoue avoir aussi tenté en parallèle cameratabs et ses cours en vidéo, mais les titres sont toujours les mêmes depuis un an et malgré un formulaire pour faire des demandes de nouveaux titres, toutes mes propositions sont restées lettre morte.

Malgré tout je tiens bon et j'ai envie d'avancer et de dépasser cette période de stagnation dans laquelle j'ai la sensation de m'empêtrer. J'ai réussi à avancer un peut et je gratte, tant bien que mal, quelques titres simples que j'ai appris tout seul grâce aux nombreuses chaînes de qualité sur YouTube.

Je découvre votre site et votre équipe, vous avez l'air dynamiques et sympathiques, les quelques cours que j'ai suivis ici sont de qualité et les profs ont l'air vraiment cools et pros.

Bref, je suis assez tenté par l'abonnement mais je me demande quels sont les cours qui sont inclus dans l'abonnement (niveaux ? styles ? contenu ?) et existe t'il une bibliothèque de morceaux régulièrement mise à jour où puiser ceux avec lesquels on souhaite jouer ? Les élèves sont-ils suivis régulièrement ?

J'ai depuis longtemps une IBANEZ artcore af105f-nt-12-01 (hollow body) et je viens de m'offrir en complément une EAGLETONE SUN STATE SUNBURST histoire de pouvoir avoir le double plaisir de jeu acoustique/électrique. l'IBANEZ non branchée donne vraiment l'illusion de jouer sur une acoustique.

Voilà! Assez parlé de moi... Passons aux choses sérieuses maintenant ;-)

Musicalement
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

17/05/2015

Hello Guitarookie,
C'est normal d'avoir des périodes de découragement ou de doutes (comme dans toutes grandes entreprises personnelles). Mais le plus important et de rester motivé et surtout, ... d'avoir du plaisir à apprendre.
Oui, nous ajoutons des cours et/ou des morceaux chaque semaine. Tu peux poser toutes les questions que tu veux à l'équipe et aux profs soit dans le forum ou directement dans l'onglet "discussion" qui se trouve sous le lecteur vidéo. Nous avons accès à ton rapport de progrès et donc nous savons où tu en es. Pour répondre à ta question, avec un abo tu as accès à tous les cours, tous les playbacks, les questions aux profs, les partochs, etc..etc... Pour l'instant il y a tous le cursus débutants et intermédiaires et pas mal de morceaux qui sont directement liés aux cours, et nous ajoutons chaque semaine du nouveau contenu.
As tu regardé le contenu du site en débutant et intermédiaire, il y a des cours qui t’intéressent ?
Elle est super artcore af105f... :-)
Bon dimanche
avatar
Jo.Ser

18/05/2015

Salut Guitarookie, En tant qu'apprenant, je peux te certifier qu'aucun site de formation en ligne ne peux rivaliser avec HGuitare. Nous avons la chance d'avoir de la disponibilités de nos professeurs, pour aider, répondre aux questions et honorer nos requêtes. Aillant également essayé d'autres formules chez d'autres concurrents, il y a que chez Hguitare que je me sens dans une école en ligne avec de la réactivité vis à vis de staff, et surtout une communauté...
Je recommande à tous le monde cette formation... et profite de la quinzaine gratuite pour te faire une idée.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum