Il parait qu'il n'y a pas d'age pour commencer ....

avatar
Pete&As

08/08/2021

Bonjour à tous,
Comme Raff me relance par mail presque tous les jours ;) , je passe par la case présentation.
J'ai commencé à jouer sur une guitare sèche au collège il y a ... une quarantaine d'année, et comme beaucoup j'ai abandonné.

L'envie était toujours là (mais pas le courage de prendre des cours).
Finalement la fin de la 3ème vague m'a motivé.
Un tout sur internet pour voir les solutions qui se présentaient, et je suis tombé sur les cours "gratuits" de Hguitare : le déclic (pas celui de Manara : clin d'oeil pour les moins jeunes !).
La méthodo semble claire t puis comme mes doigts commencent à se rouiller, ça urge !

Un tout dans un magasin de musique, un vendeur qui prend un peu de temps, et me voila équipé (Epiphone Les Paul Muse Modern : parfait pour décorer son intérieur !!)
Un nouveau tout sur internet et nous voila parti sur un abonnement 3 mois.

1er retour : bravo à l'équipe et merci pour les grands débutants.
Pas de jargon (pas trop, et dans ce cas il est bien expliqué)
Du détail sur tout (faut fouiller dans les masterclass)
Des cours très pédago, comme je ne suis qu'au début, je n'ai eu que le boss, mais sa voix posée et rytmée - les détails - la progression, c'est parfait pour moi.

Il ne me reste plus qu'à "tenir la distance", mais ça devrait pouvoir venir.


Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Zendannon

08/08/2021

Bonjour et bienvenue.
Je pense que le fait d'avoir pris un abonnement est déjà un bon départ pour tenir la distance.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

09/08/2021

Salut Pete&As,
Bienvenu parmi nous 😉
Heureux que les cours et le site te plaisent.
Si tu as besoin de nous, nous sommes là pour t'aider donc pas d'hésitation 😉
Bonne journée et bonne gratte 🎸
avatar
Denise-Jane

31/08/2021

Bonjour à tous,
Je m’appelle Denise-Jane, je suis « nouvelle » (à 72 ans ça fait drôle de dire qu’on est « nouvelle » !) ; j’ai commencé à apprendre à jouer de la guitare à 69 ans pour faire une surprise à mes fils ; en fait, je leur ai écrit des paroles sur la chanson « Je l’aime à mourir » qui est devenue « Je les aime à mourir » ; bon, en un an, chanter et jouer en même temps de la guitare ce n’était pas évident !... en fait, j’ai plutôt « gratouillé » (je prenais des cours ¾ d’heure par semaine c’était peu) mais le plus important étaient les paroles que je leur adressais ; ils ont été scotchés de voir que j’apprenais à jouer de la guitare à mon âge et surtout émus par les paroles, et depuis je continue à apprendre car j’adore ça !
J’ai regardé sur internet comme beaucoup et je suis « tombée » sur HGUITARE ; je me suis « promenée » un peu sur le site et je l’ai trouvé très bien conçu ; je n’ai pas encore testé tous les programmes ni tous les professeurs à part Lazy Dalagan qui a une voix grave agréable à entendre et surtout, il est très clair dans ses explications.
Je suis très heureuse d’être parmi vous.
avatar
Zendannon

31/08/2021

Bienvenue à toi, je suis très touché par ton histoire, même si je le suis sûrement moins que tes enfants.
C'est très beau de commencer la guitare et avoir la motivation à ton âge. Mais je comprends que Lazy soit une grande partie de ta motivation 😆
avatar
Denise-Jane

01/09/2021

Bonjour,
Merci pour ta réponse... mais je me rends compte qu'en fait je voulais publier ma présentation sur le forum mais je me suis trompée de direction en écrivant sur ta page !!!..
Peux-tu me dire où aller pour publier mon petit mot de présentation ?
Merci d'avance.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Zendannon

01/09/2021

Bonjour dans la section "chouette un nouveau", il faut aller tout en bas de la page et cliquer sur "créer un nouveau sujet".
Puis tu aura ton propre post pour faire ta présentation.
Bonne journée.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum