IL N'EST JAMAIS TROP TARD !

Je n’ai pas réfléchi, ça a été un coup de cœur …
Bonjour à tous, je suis ravie d’intégrer le groupe de guitaristes que vous êtes… J’ai débuté la guitare à…59 ans, ça fait maintenant 2 ans. Je vous laisse calculer mon âge canonique !!! Toute ma vie j’ai attendu d’avoir du temps pour me consacrer pleinement à la musique, ce que j’ai le bonheur de faire, quasiment seule et aussi grâce à des tutos gratuits. C’est en découvrant H Guitare que j’ai été conquise par la pédagogie concise, détaillée et structurée des profs (sympas) qui, indéniablement, ont de solides compétences . Alors, en route pour une année d’aventure !!!
Je ne sais pas exactement par quel bout commencer, je suis donc réceptive aux conseils…
Bonjour à tous, je suis ravie d’intégrer le groupe de guitaristes que vous êtes… J’ai débuté la guitare à…59 ans, ça fait maintenant 2 ans. Je vous laisse calculer mon âge canonique !!! Toute ma vie j’ai attendu d’avoir du temps pour me consacrer pleinement à la musique, ce que j’ai le bonheur de faire, quasiment seule et aussi grâce à des tutos gratuits. C’est en découvrant H Guitare que j’ai été conquise par la pédagogie concise, détaillée et structurée des profs (sympas) qui, indéniablement, ont de solides compétences . Alors, en route pour une année d’aventure !!!
Je ne sais pas exactement par quel bout commencer, je suis donc réceptive aux conseils…

Hello MM2A et bienvenue sur HGuitare 🙂
fender13 t'as effectivement donné le meilleur conseil qui soit ! Bonne gratte et à très vite
fender13 t'as effectivement donné le meilleur conseil qui soit ! Bonne gratte et à très vite

bonjour, alors si je peux me permettre, prend les cours comme ils sont proposé dans l'ordre et ne pas hésiter à rester où revenir sur des exercices pas maitrisé. mais pour moi le plus important sera le plaisir que tu vas y prendre. je joue depuis quelques années en apprenant seul et j'ai pris pleins de défaults, depuis 2 ans j'ai pris des cours et là j'ai vraiment progressé. sur le site je consolide ce que j'ai appris avant et je découvre de nouvelles techniques, compréhension de techniques.
alors le seul vrai conseil pour moi c'est le plaisir…..
guitarisquement 🎸🎸🎸
alors le seul vrai conseil pour moi c'est le plaisir…..
guitarisquement 🎸🎸🎸

Génial, merci, ce que tu dis correspond à ce que je pressentais. J'ai attaqué de suite et constaté que les cours m'apporteront les bases fondamentales et vont étayer les connaissances empiriques que j'ai accumulées. Que de découvertes en perspective ! Du plaisir ??? Incontestablement !!!
A bientôt.
A bientôt.
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum