Et c'est Re-re-reparti!

avatar
Marduck

09/05/2021

Bonjour,
Je me présente, Jonathan 35 ans, et j'ai le bonheur d'être gaucher (ça aura son importance ^^ ). J'ai 12 ans de piano et de solfège dans les pattes, donc une petite base théorique.
J'ai "commencé" la guitare il y a 5 ans, en gaucher, puisque persuadé qu'il me fallait un instrument adapté. Au final j'ai très peu joué, pris peu de plaisir et vite abandonné.
Mon instrument de débutant était une LTD M-100FM avec floyd Rose, Frettes Jumbo, double humbucker etc, bref un instrument typé métal, et peu adapté à un débutant finalement! Je l'ai toujours et elle sert littéralement de déco actuellement...
J'ai testé depuis peu une guitare droitier et ai compris que finalement c'était bien une guitare de droitier qu'il me fallait! Plus de gêne dans la tenue de l'instrument, je suis bête de ne pas y avoir pensé avant!
Au final je reprend avec une Pacifica 112VMX, petite guitare d'étude sympathique, que je ferai évoluer au fil du temps et de mes compétences (j'ai bien envie de mettre mon nez dedans, changer l’électronique, les mécaniques etc). La plage de prix était parfaite pour ça ^^
Le site est très bien, ludique, et donne envie de s'y mettre sérieusement!
J'ai pour l'instant suivi les vidéos débutant de Lazy Dalagan, très pro, ravi d'avoir pris l'abo!

Au plaisir de partager avec la communauté, à bientôt!

Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
DUC

09/05/2021

Bonjour à toi Marduck et bienvenue parmi nous
Et bonne guitare🙂😁😉🎸🎸🎸
avatar
Gizeh007

12/05/2021

bienvenu a toi

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum