Combination de sources d'apprentissage?

avatar
Miltonking

25/04/2015

Bonjour, je m'appelle Jean, je vis à Montréal et je suis nouveau sur le site HGUITARE depuis quelques semaines. Je trouve le site vraiment bien fait, pratique et complet et je le recommande à tous mes amis(ies). C'est très utile d'avoir des profs de grandes qualités disponibles en tout temps! Pour ceux qui n'ont pas encore vu, allez voir Dalagan sur YouTube, c'est capotant!

Je suis aussi 'gamer' dans mes temps libres et j'ai entendu parler de Rocksmith produit par Ubisoft. Est-ce que certains d'entre vous avez essayé?

J'aimerais aussi connaître votre avis et l'avis de LAZY sur ce sujet? Est-ce utile de diversifier les sources d'enseignements, est-ce que ROcksmith "défait" ce qu'on apprend ici ou nous donne des mauvaises habitudes, comme certains disent?
Bonne continuation à tous!
Jean (Miltonking)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

25/04/2015

Hello Jean,

J'ai essayé Rocksmith. C'est marrant, il y a différent type de jeu. Mais très honnêtement, je trouve ça plus divertissant qu'autre chose. Donc pour un à côté, et entraîner des chassons pourquoi pas, mais il y a des lacunes tout de même ; ça reste un jeu vidéo. :)

De plus, un gros désavantage de ce jeu, c'est que si tu es bloqué, et bien... tu es bloqué. Alors que chez HGuitare, par exemple, des profs sont là pour te conseiller si jamais tu as des questions.

Voilà ce que je pense donc de Rocksmith.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

26/04/2015

Salut Miltonking.
Je trouve l'approche de Rocksmith intéressante et assez fun cependant il ne s'agit pas vraiment d'apprendre à jouer de la guitare afin de pouvoir jouer un peu tout ce que l'on veut mais plus de répéter des gestes de façon mécanique afin de pouvoir jouer un morceau ou un riff en particulier à force de répétition. Je pense donc que d'apprendre des morceaux sur Rocksmith est une bonne chose mais devrait être accompagné d'un enseignement réel pour ne pas simplement tourner en rond.
avatar
Grrrrrr

27/04/2015

Salut, j'ai été pas mal sur rocksmith avant HG, je trouve bien l'approche des morceaux. Mais ça reste très visuel pour moi, j'ai de la peine à reproduire les morceaux sans la vidéo. Ici il y de tout et des bonnes leçon théoriques sur la musique et le tempo, ce qui manque un peu sur Rocksmith. Mais altérer les 2 ce n'est pas un mal non plus,. Et sur Rocksmith il n'y pas Lazy et consors qui te répondent presque autant vite qu'un solo de Malmsteen.

Voilà mon avis !!

A plus ^^

Michel

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum