Bonjour les H'Guiteurs

avatar
Myouzic

17/01/2019

Bonjour les H'Guiteurs,

Je viens d'arriver ici, pas par hasard, j'avais déjà "repéré" le site. J'attendais le moment le plus opportun pour démarrer les cours.
Aujourd'hui j'ai davantage de temps, et j'ai besoin aussi de me donner des objectifs.

J'avais fait une année de guitare acoustique il y a une vingtaine d'années, mais sans suite, par manque de temps.
J'ai acheté une guitare electrique Yamaha Pacifica, et un ampli Fender Mustang II , il y a environ un an et demi. Et je m'y suis remis tout seul, motivé à bloc.
Internet aidant, je suis parti un peu dans tous les sens, en fonction de mes goûts et de mes capacités (qui ne sont plus tout à fait celles d'un jeune homme de 20 ans, j'ai bientôt 63 ans).

Quand je vois tout ce qu'il y a à jouer, pratiquement tout m'interesse, et c'est motivant. J'aime le rock et tous ses dérivés, en electrique et aussi en acoustique.
J'écoute aussi beaucoup de musique, des seventies jusqu'à aujourd'hui.

Même si j'ai des bases, je reprends tout à zéro, direction cursus 1 et j'enchainerai selon mes possibilités. Dans tous les cas je suis motivé.

Salut à tous.

Patrick





Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

17/01/2019

Salut myouzic, bienvenu parmi nous.
Tu as raison de repartir à zero, tu vas découvrir ou redécouvrir des choses qui te feront avancer plus vite. Joue une max sur les playbacks pour mettre en pratique ce que tu as appris. Bosse aussi les morceaux du cursus dans lequel tu es (pas tous les morceaux mais deux ou trois c'est bien). Ensuite, ayant vu la plus part des cas de figure, etc... tu pourras jouer tout ce que tu veux car tu pourras t'adapter rapidement. Bonne guitare à toi 🎸
avatar
Myouzic

17/01/2019

Merci Lazy pour ces premiers conseils
avatar
Oursondessy1965

17/01/2019

bienvenu,Patrick
avatar
Myouzic

17/01/2019

Merci Ourson pour ce message
avatar
Vilnius

17/01/2019

salut myousic et bienvenue
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Myouzic

11/02/2019

Oups j'avais pas vu ...
Merci Vilnius
avatar
Mihane

23/01/2019

Bienvenue parmi nous Patrick 🍺
avatar
Myouzic

11/02/2019

Oups j'avais pas vu Mihane
merci à toi et bonne 🎸
avatar
Noxrocks

11/02/2019

Bienvenue Myouzic !!!

Et bonne gratte !! :)
avatar
Myouzic

17/02/2019

Oups ... j'avais pas vu.
Merci Noxrocks !
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
=RiTon=

13/02/2019

Bienvenue myouzic 🎸
avatar
Myouzic

17/02/2019

Oups... j'avais pas vu non plus
Merci Riton

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum