bonjour et question d'organisation

Emmapr

04/04/2020

Bonjour ,
j'ai essayé d'apprendre la guitare toute seule dans un livre ( vieux ) depuis décembre mais là je galère trop pour comprendre donc je tente ma chance ici. Petite question au niveau organisation j'ai commencé par mes cours cursus 1 , quand doit on aller dans les techniques , le riffs , les licks est ce que c'est aussi classé par niveau ? J'ai vu que dans l'onglet les morceaux cela est classé par niveau donc je suppose que quand on a fini cours cursus 1 on peut jouer les morceaux niveau 1?
Bref y a t il une organisation plus efficace ?
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Yasmina

20/04/2020

Bonjour ,
Je me pose également la question , je vais donc attendre que l'on vous réponde.
Jrd10

20/04/2020

+1 Je découvre la plateforme (qui est très bien faite :) et il semble qu'il ne propose pas de "parcours".
Je vais aussi attendre la réponse :)
Raff de HGuitare

22/04/2020

Hello,

Alors oui les cours de cursus et les morceaux sont directement liés. Tout simplement car les notions apprises dans les cours de cursus sont ensuite à mettre en pratique sur des morceaux, pour un aspect plus concret de la guitare 🙂

Pour ce qui est des techniques, c'est plutôt un rappel pour retrouver par la suite facilement ces cours. Mais tous ces cours sont dispatchés dans les cours de cursus. Pas tellement besoin d'y aller dans l'immédiat.

Pour ce qui est des riffs, c'est plutôt à partir du cursus 2-3 je dirais que c'est possible de consulter les premiers riffs en classant difficulté 1-3.
Les licks, c'est plutôt pour un niveau fin débutant - intermédiaire.

Le plus important étant le couple cursus/morceaux sur lequel se repose l'essentiel de la pratique. Les riffs et les licks sont des cours "bonus" pour varier les plaisirs. Faut donc pas hésiter à naviguer dans ses sections par la suite 🙂

Voilà voilà 😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum