Après une blessure, je m'y remets gentiment, mais sûrement...

avatar
Celine.2826

04/01/2021

Hello tout le monde,

Ayant une guitare qui prenait malheureusement la poussière chez moi, j'ai décidé d'apprendre à y jouer seule avec le "soutien" d'une autre communauté au mois de mars 2020. Et en juin, bim ! Blessures musculaires à l'épaule et + si affinités...

J'ai donc mis de côté cet instrument que j'adore... Mais passionnée de musique, j'ai décidé de m'y remettre gentiment, mais sûrement pour cette nouvelle année. Motivée comme jamais, mais déjà craintive pour mon épaule, je dois l'avouer...

Donc si vous avez déjà des conseils à ce niveau-là, je suis preneuse !

Ah et juste pour vous faire rire, je fais partie de ces personnes qui soutiennent avoir des doigts trop petits... ;-)

Au plaisir de vous lire et de vous suivre...

Céline
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Nathanaël
Prof

05/01/2021

Salut Céline !

je te rassure tous les guitaristes ont prétendu avoir de trop petits doigts, 😉! Mais la pratique permet de gagner en souplesse et d'allonger les écarts entre eux!

Concernant ton épaule c'est délicat de répondre, je te conseillerai de faire attention et de bien écouter ton corps et de faire une pause dès que tu sens une douleur. Car si c'est ton épaule droite et que tu es droitière, elle va être beaucoup solliciter pour gérer la rythmique!
avatar
Spoofle

11/01/2021

Salut Céline, bienvenue parmis nous ! 🍺🙂
avatar
Celine.2826

13/01/2021

Hello Spoofle,
Et surtout merci pour cet accueil... 🙂
avatar
Celine.2826

10/01/2021

Hello Nathanaël,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Alors je me réjouis de voir l'évolution de mes doigts... Que vive la pratique !!!

Et effectivement, il s'agit de l'épaule droite et je suis droitière, donc j'y vais tranquillement, même si c'est parfois frustrant.
avatar
Hbbking

16/01/2021

Même cas que Céline mais c'est l'épaule gauche, mais avant de me lamenter : meilleurs vœux et let the show go on ! 🤘
Bienvenue Céline et j'espère que tu as pu faire de la reeduc car pour ma part c'est quasi 3mois et demi de kiné ! 😇
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum