A l'aube de la cinquantaine et après 35 ans d'abandon, je m'y remets

avatar
Filencage

01/01/2021

Mes premères notes sur ma guitare ont débutées alors que j'avais environ 13 ans. Mon premier prof, un musicien de cabaret, m'a fait découvrir la guitare sans connaître le solfège et en adaptant les notes des chansons que j'aimais au plus simple pour que le plaisir d'apprendre soit là. (J'ai la guitare qui me chatouille alors je gratte un petit peu..... ou encore We are the World....etc etc, et oui en 1985 !!). Puis un autre prof s'est installé venant d'un conservatoire. Rien n'allait dans ma façon de jouer peu académique certainement. En fait, il m'a dégoutée de venir chaque semaine pour un cours sans plaisir et seulement en remontrance dans une salle vide.
J'ai au fur et à mesure de l'adolescence, laissé ma pauvre guitare folk (Hondo H125 CR).
Il y a quelques jours, mon voisin m'a fait découvrir HGuitare qu'il venait de prendre pour sa fille qui avait demandé une guitare pour Noël.
Je viens de ramener ma guitare dans un atelier pour faire changer les cordes en extra-light cela facilitera la reprise et fairont moins souffrir mes doigts car les anciennes cordes whouahhh aïe aïe !! Je devrais la récupérer semaine prochaine. Yes ;)
Bref, ravie d'avoir déjà écouter et apprécier les premiers cours qui sont un rappel pour moi mais qui font du bien.
Bravo pour le travail vidéo et la pédagogie que je trouve déjà bien agréable.
A bientôt
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

01/01/2021

Salut Filencage et bienvenu à toi.
Malheureusement il y a toujours et encore des professeurs (et cela dans tous les domaines) qui dégoutent les apprenants au lieu de les motiver et de les pousser en avant.
Sur HGuitare on est très basé "pratique, mais tu auras un peu de théorie (surtout de l'harmonie) quand même mais sache que ce sera toujours des notions que tu mettras vraiment en pratique et qui t'aiderons vraiment à progresser "techniquement".
Si tu as des questions, des doutes, ... nous sommes là donc n'hésite pas.
Bonne journée, bonne année et à tout bientôt
🎸
avatar
Spoofle

11/01/2021

Salut Filencage et bienvenue à toi. 🙂🤘
avatar
Filencage

07/01/2021

Merci Lazy. J'ai enfin retrouvé le son. 😉
avatar
Sepepan

09/01/2021

C'est drôle car c'est presque la même histoire que la mienne... Pour ma part je devais valider 2 ans de solfège avant de commencer l'instrument.
avatar
Filencage

12/01/2021

Comme quoi, il fut une période où la norme était une priorité en écartant toute originalité et plaisir de simplement jouer d'un instrument de musique. J'espère que les profs sont à présent plus ouvert. 😉 Bonne formation sur HGuitare.
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum