100% débutant

avatar
EPitt

05/04/2016

Bonsoir,
je m'appelle Eric, 41 ans, 100% débutant en guitare, solfège, musique et tout le tsoin-tsoin.
Je me suis commandé une guitare de débutant, et j'ai eu le plaisir de découvrir ce site qui m'a l'air de tout à fait correspondre à ce que je recherche actuellement.
Pourquoi je m'y mets ?
Il y a 12 ans, après mon premier divorce, je m'étais fixé un objectif pour me relever et j'avais choisi de passer le permis de moto grosse cylindrée. J'avais un but, cela m'a fait changer d'air, penser à autre chose et je suis reparti dans la vie au guidon. Puis, j'ai retrouvé l'amour quelques années après, cela a duré quelques années aussi...et paf, une deuxième claque dans la gueule...pire que la première.
Beaucoup de mal à me relever, car cette fois il y un enfant dans l'histoire.
Alors je me suis dit que la guitare et peut-être le chant m'aideront m'aideront à repartir une fois de plus. En tout cas, je suis bien motivé, j'espère faire des progrès rapidement.
@+
Eric
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

05/04/2016

Hello Epitt et soit le bienvenu parmi les HGuitaristes 😇
Désolé d'apprendre tes misères 😞 mais pour être honnete, tu es dans le même cas que 85% de mes potes 🙂
En effet, il est super important d'avoir des objectifs, des passions, des challenges, ou simplement d'avoir du plaisir dans une activité et se vider un peu la tête.
Si tu pratiques régulièrement (surtout au début), que tu es patient et que tu as du plaisir, tu vas avancer sans soucis et si tu as des questions,
nous sommes dispo donc n'hesite pas.
Bonne soirée
PS: sache qu'il y a aussi plein de biker ici 😉
avatar
Raff de HGuitare

06/04/2016

Hello EPitt et bienvenu ! Que la guitare soit avec toi et t'aide à sourire 🙂

En tout cas, hésite surtout pas si tu as des questions 👍
avatar
Matteo62

05/04/2016

bienvenue eric j'espere que l'aprentissage de la guitare t'amenera un peu de reconfort en tout cas tu es au bon endroit 🎸
avatar
Arnomac140

05/04/2016

Bienvenue Eric🍺,tu as raison rien de tel que la gratte pour se vider la tête après des journée de m*^=de🎸🙂
avatar
Nono76

06/04/2016

Bienvenue Éric 🍺
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Caro-line

06/04/2016

Bienvenue Eric. L'apprentissage de la guitare te fera le plus grand bien 👍
avatar
EPitt

06/04/2016

Merci pour votre accueil 🙂

Positive attitude 🍺🎸👍
avatar
Denyse Blanchard

06/04/2016

Moi aussi EPitt j'étais débutante lorsque j'ai commencé sur ce site, et moi aussi un bout d' histoire de vie ardue mais la motivation, le désir et la passion entre autre pour la guitare on pris le relais! bienvenue camarade 😉

avatar
Greg9395

06/04/2016

Bonjour Éric il y a rien qu'un objectif agréable pour ramener la vie dans les parenthèses du bonheur. Bonne gratte et persévérance oblige👍🎸
avatar
Fravalde1414

06/04/2016

Bienvenue sur H🎸. Un nouveau challenge dans ta vie s'offre à toi, et que tu sauras relever👍
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Alain62

06/04/2016

Salut éric, on a un profil un peu identique, il y a peu de temps que je suis inscrit, mais je trouve pour l'instant que la gratte c'est un super dérivatif, mais ça se mérite, donc il faut foncer et comme dit Greg 9395 "persévérance"

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum