Nos pochettes d'album préférées

avatar
Josse

18/07/2019

Vous savez ce qu'on dit, le premier plaisir qu'on prend en achetant un disque est visuel, car c'est la pochette qui nous attire en premier.
A la glorieuse époque du vinyle, les maisons de disque et les artistes avaient bien compris ça, et ils prenaient un soin particulier à proposer des pochettes qui ressemblaient à des œuvres d'art, et qui pour certaines sont devenues mythiques.
Alors, quelles sont vos préférées ?
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Josse

18/07/2019

Pour mon premier choix, je dois d'ores et déjà présenter mes excuses à la gent féminine présente sur HGuitare, car j'ai plébiscité le troisième album des Black Crowes 😇 Je tiens à préciser que je ne l'ai pas acheté que pour sa pochette, car j'avais déjà kiffé les deux précédents albums, mais la cover m'a bien plu quand même, à tel point que je l'ai en CD et en vinyle 😆
https://www.youtube.com/watch?v=XzF6aG1Lx0c&list=PLVPGzOHIIgz8-rZyUmC28vsNCNeJMcfIs
avatar
Raff de HGuitare

19/07/2019

Joli idée de sujet Josse :)

Il y en a tellement qu'il est difficile d'en sortir une en particulier. Du coup, je vais me pencher sur un de mes derniers coup de coeurs.

C'est donc la pochette du dernier album d'un groupe japoniais, Kikagaku Moyo, que je présente. L'album s'appelle Masana Temples et est une pépite de Rock Psyché. Et la pochette d'album est juste à tomber par terre... je la trouver absolument splendide :



Et voilà le lien de l'album pour les intéressés : Kikagaku Moyo - Masana Temples (2018)



Vous devez être connecté pour répondre sur le forum